Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Revenge. Saison 1. Episode 8. Treachery.

17 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Revenge

vlcsnap-2011-11-17-17h02m01s29.png

 

Revenge // Saison 1. Episode 8. Treachery.


Après une salve d'épisodes chatoyant, la série repose un peu ses personnages et ses intrigues afin de prendre le temps d'un épisode pour les lancer dans la phase suivante de la saison. On laissait donc l'épisode précédent avec la mort de Frank et surtout l'arrivée d'Amanda (ou Emily pour les connaisseurs) dans les Hamptons afin de demander de l'aide à sa "soeur" Emily. Cette semaine pas de personne à faire tomber dans les filets d'Emily ce qui change totalement l'épisode en lui même et la dynamique de celui ci. De plus, Emily ne révèle rien du tout de la suite de son plan maléfique dans cet épisode ce qui laisse une fois de plus des tonnes de questions. Emily va devoir gérer plusieurs problèmes à la fois et le premier c'est bien sûr Amanda qu'elle ne peut pas laisser dans les parages. Le départ de cette dernière est programmé tellement vite que l'on attend le cliffangher, là où l'effet de surprise n'est plus. Sans compter le fait qu'Amanda a maintenant une envie de rester dans les parages, et pourquoi ne serait-elle pas elle qui aurait tuée Daniel ? Telle est la question… Les doutes planes.

Forcément, l'épisode s'accorde quelques flashbacks afin d'expliquer un peu mieux la rencontre des deux jeunes femmes et surtout comment Amanda (la vraie) a motivée Emily (la vraie) pour qu'elles échangent de nom. Cette faveur n'allait pas que dans un sens à mon avis, et vu qu'elle ne semble pas intéressée plus que ça par l'argent - mais plus par l'attachement émotionnel -. Je vois bien Amanda tuer Daniel par jalousie maintenant, comme si Amanda voulait d'Emily comme amante. Peut être que je dérive, mais je pense vraiment que ce serait totalement plausible, de plus on attend pas forcément que la mort de ce dernier vienne de par ici. Pendant ce temps Lydia est de retour pour nous jouer un mauvais tour. Emily va devoir tout faire pour que la photo de la fête dont Lydia avait soupçonner - à juste titre - la présence d'Emily doit être changée. Emily y parvient à temps, comme de par hasard, mais ce n'est pas plus mal. Au fond, l'épisode arrive à donner un nouvel entrain à l'intrigue sans que ce soit vraiment très voyant.
vlcsnap-2011-11-17-16h39m18s226.pngC'est sans compter Victoria qui se met à dos toute sa famille, et même son fils Daniel quand elle appelle les flics pour mener leur enquête sur Frank vers Emily. Victoria écartée de tous, je sais pas trop où ça va nous mener. Pour le moment l'histoire est bonne, et j'espère qu'ils ne vont pas trop jouer avec le feu dans la série. Du côté de Jack il n'y a rien à dire de bien fascinant, tout comme Nolan. Vu que c'est un épisode de transition, rien avance clairement de ce côté là. De même que la relation de Charlotte avec le gamin qui sait pas jouer ou encore la partie avec Tyler qui se fait piquer sa place par Daniel de retour dans les petits papiers de son père. Au final, l'épisode bien que moins solide que les derniers diffusés arrive à condenser en 45 minutes une intrigue qui fait office de conclusion de la première partie de la saison tout en ouvrant un autre chapitre, pour le moment suffisamment flou pour nous laisser questionner les pistes.

Note : 7/10. En bref, un épisode transitoire nécessaire à l'histoire et fait avec moins de complexité que l'on pourrait le penser.

Commenter cet article

BlakesOne 17/11/2011 18:47



"Je vois bien Amanda tuer Daniel par jalousie maintenant, comme si Amanda voulait d'Emily comme amante."


J'y ai pensé aussi donc c'est bon on est au moins 2. Emily joue avec cette affection , il y a qu'à compter le nombre de calin qu'elle fait. Mais là elle risque le retour de flamme.


J'ai pas regardé assez Gossip Girl, pour que le "gamin sans talent" me soule mais là ça commence ^^ En plus c'est nian nian son histoire avec la soeur de Daniel.