Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 11. Sabotage.

revenge-emily-thorne-sabotage-emily-van-camp.png

 

Revenge // Saison 2. Episode 11. Sabotage.


"C'est la guerre" - Victoria

Effectivement, Revenge reprend petit à petit ses armes afin de délivrer ce qu'elle sait faire de meilleur. J'entends bien le fait que la série s'est parfois un peu ramolie en cherchant de nouvelles directions cette année, et en abandonnant notamment un peu le côté vilain d'Emily Thorne. Mais avec l'épisode précédent nous avions déjà un vrai retour aux sources. Emily était devenue un peu plus agressive et sans coeur, un peu comme au début de la série (et c'était même ce qui forgeait le sel de la série). Mais comme toute série, lorsque l'on s'attache au personnage principal, il ne peut plus être aussi vilain que précédemment du coup, tout a été adouci. Ce n'est pas pour me déplaire dans le sens où j'aime bien aussi voir une Emily plus sensible. Mais je sais que c'est une des choses qui a déplu à certains fans de la première saison. "Sabotage" engage donc de nouvelles directions, encore et toujours, sans pour autant nous donner d'indice sur le futur déroulé de la saison. Je ne sais pas vraiment où The Initiative veut aller avec Padma et le fameux logiciel futuriste que Nolan avait commencé à développer alors qu'il était encore sous la houlette de Marco.

Le fait que Padma travaille main dans la main avec Helen Crawley me plait tellement. Surtout que je m'attendais à une trahison de sa part, surtout depuis que Marco est de retour. Sauf que ce qui est encore plus excitant finalement c'est que Nolan ne soupçonne rien. Les rebondissements sont là et l'épisode joue clairement une fois de plus les entremetteurs entre la première partie de la saison et ce qu'elle avait construit avec ce que la suite pourrait devenir. Nolan va sans aucun doute jouer un rôle important dans la suite des évènements alors que The Initiative commence de plus en plus à montrer son visage ici et là. Je ne serais pas étonné de voir The Initiative nous surprendre encore dans le futur. Notamment sur les personnages impliqués dans cette histoire. Pendant ce temps, Daniel continue de flirter avec Emily. J'ai adoré le moment où la prend par la hanche pour l'embrasser comme s'ils n'avaient jamais été séparé. Je sais que dans les commentaires de l'épisode précédent certains d'entre vous m'ont fait part du fait que vous préfériez Emily avec Aiden mais je dois avouer que moi, j'ai une petite (grosse ?) préférance pour Aiden.
revenge-sabotage-the-initiative-helen-crawley-aiden.pngDaniel et Emily forment toujours un petit couple agréablement surprenant. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela soit aussi jovial de les retrouver ensemble et pourtant, leur petit toast à la fin de l'épisode avec cette bouteille de vin à 1 million de dollars... je dois avouer que tout cela m'a terriblement excité. Mais la chute sera surement plus dure pour l'un des deux personnages. Si Emily retombe amoureuse ou si Daniel tombe des nues avec la trahison d'Emily...  une seconde fois. Pour ce qui est d'Aiden, Revenge joue encore une fois les références James  Bond-esque, de quoi m'exciter encore plus. L'autre belle invitation de la soirée était celle de Dylan Walsh (Nip/Tuck, Unforgettable) qui, dans le rôle de cet investisseur peu scrupuleux va surement mettre les pieds dans quelque chose dont il ne semble pas soupçonner le piège tendu par Victoria sur le rachat de Stonehaven United Solutions. En espérant que l'on ait droit à une nouvelle apparition du personnage dans un futur épisode de la série, mais je suppose qu'avec ce qui est fait à la fin de celui ci, il n'y a aucun doute.

Du côté de Jack, il va sortir de prison grâce à Conrad qui a bien besoin de redorer son image alors qu'il veut entrer en politique. J'aime bien l'idée pour Conrad et j'aime bien l'idée que Jack sorte de prison mais cela ne va pas aider le plan des frères Ryan. Ces derniers vont maintenant devoir redoubler d'efforts, et tenter de se débarasser d'Amanda qui à mon avis sera leur prochaine victime (quand cette dernière menace l'un des deux frères d'un pistolet... je vois mal les deux personnages ne pas tenter quelque chose). Ainsi, ce nouvel épisode de Revenge tente d'exploiter un peu plus l'univers de la saison et ce avec grande efficacité. Rien à redire, on passe de très bons moments avec les personnages qui évoluent dans de nouvelles dimensions scénaristiques qui me plaisent.

Note : 8/10. En bref, jouissif d'un côté, palpitant de l'autre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> Ahlala, Revenge... toujours aussi bon je trouve. Je suis d'accord avec toi, voir Mc Namara, c'était bizarre et en même temps, ça lui va tellement bien! Hate de voir ce que ça va donner... Par<br /> contre, très déçue qu'Amanda n'est pas tué les Ryan, on aurait été débarassé! Et une balle perdue pour Declan, oups. Bon, je suis méchante, c'est vrai, mais cette partie de l'épisode, voire de<br /> l'intrigue, est vraiment assomante.<br />
Répondre
M
<br /> Épisode intéressant avec pas mal de rebondissements (quelle joie de revoir Dylan Walsh!!) mais je reste toujours septique quant à l'Initiative. Je trouve un peu trop "théorie du complot", moi<br /> j'aimais bien quand c'était Conrad et Victoria les seuls êtres maléfiques au dessus de tout !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre