Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 1. Episodes 4 et 5.

25 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-16529625.png

 

Rookie Blue // Saison 1. Episode 4. Signal Crossed.

 

Rookie Blue c'est pas non plus la meilleure série policière de tous les temps car on ne s'intéresse pas tellement au plan profesionnel des rookies de la police mais plutôt de leurs histoires d'amour, de leurs erreurs, ... jusqu'à faire pleurer les chaumières. Cet épisode n'était donc pas exceptionnel mais on passe un bon moment, c'est divertissant et Missy Peregrym en péripathéticienne c'est inoubliable et ça vaut le détour.

Cet épisode est classique, on met en avant toujours et encore Andy alias Missy. Ses compétences d'infiltration sont mis à l'épreuve quand elle doit jouer la prostituée lors d'une infiltration avec toute l'équipe. Cependant, malgré le fait qu'Andy et Dov veulent impresionner le sergent Boyko avec leur initiative, ils vont mettre en danger la vie d'un informateur vulnérable. Cette opération d'infiltration n'était donc pas exceptionnellle. On rigole un peu avec Chris qui doit jouer le prostitué masculin, c'était marrant : entre se faire draguer, la petite pique d'Andy sur lequel entre lui et Dov ferait le meilleur gay, le gars qui cherche son fils mais au début lui propose de l'argent. C'était drôle et facile. On rit blanc mais c'est pour la bonne cause.

Par ailleurs dans l'épisode, une histoire naît entre Andy et Luke, c'était courru d'avance. On est donc bien devant un copycat de Grey's Anatomy chez les flics. C'est dommage car la comparaison est obligatoire. Andy en prostituée, elle fait vraimetn luxueuse a côté des autres, pas très prostituée. D'ailleurs le gars qui lui demande pour un petit massage ou une séance, peu importe, c'était drôle. Tracy est vraiment si troublée par la vue des cadavres qu'elle couvre des photos d'eux avec des Post it. Diaz n'est pas tellement à l'aise dans la peau d'un gay. Epstein est déçu d'être assis dans sa voiture et de n'être qu'un renfort. Voilà en gros ce qu'il se passe pour nos personnages préférés dans la série. Cependant, le truc ne fonctionne pas même s'ils ont vraiment l'air de vrais bleus de la police.

 

Note : 4/10. En ref, une série qui reste correct grâce à son casting convainquant en bleus de la police mais franchement, le reste est vraiment loin d'être terrible.

 

vlcsnap-16554704.png

 

Rookie Blue // Saison 1. Episode 5. How Shallow Can I Get ?

 

Et voilà l'épisode qui montre que la série n'offre rien du tout d'exceptionnel. Je suis fan de Grey's Anatomy, la série qui a certainement totallement inspiré celle ci et ses créateurs mais là, je ne peux pas être fan de cette série. Je regarde et plus je regarde, plus je me dis mais au final : la série veut en venir où ? En effet, c'est cloche, cul cul, con con, sans fond. Les histoires personnelles des personnages sont la seule réjouissance et encore, on est loin de ce que nous offre Grey's Anatomy, très très loin. C'est cheap à fond, donc bon, cet épisode est une goutte d'eau qui ne fait pas encore déborder le vase, il le fait exploser.

L'épisode débute et on retrouve Andy et Luke. Ces deux là, c'est loin d'être Meredith et Derek, ils n'ont pas le même charisme, c'est plus light ici. Les affaires des personnages n'avance donc pas tellement. Par ailleurs, Andy et Tracy se rendent à une adresse chic pour une invasion de domicile. Cependant, cette histoire va amené à la révélation de secrets, ... Pffff.... J'ai eu vraiment du mal avec cet épisode, beaucoup de mal car l'histoire stand alone était ennuyante à mourir et je me suis dit mais qu'est ce que je fais là, devant mon écran à regarder cette série.

Enfin, un point qui m'énerve, cette manière de refaire iTunes avec la série alors qu'on est dans un cop show, pas dans un drama comme Grey's Anatomy où la musique est justifiée. Là, c'est juste une catastrophe. Ainsi, la surprise de l'été se transforme en cadeau empoisonné et ce malgré le bon casting. Donc les scénaristes ont empaillés les acteurs dans des scénarios inutiles presque ridicules..

 

Note : 3/10. En bref, le pire épisode de la série so far. Point.

Commenter cet article

delromainzika 13/11/2010 17:57



Oui je sais bien mais de toute façon, ca ressemble un peu à Grey's en flic. Et puis, certes ça ressemble à Les Bleus (que je n'ai jamais vu d'ailleurs car jsuis alergique aux séries française
sauf celles de C+) mais bon, Global, la chaîne canadienne qui a produit cette série avec ABC n'a jamais avouée que c'était copié de la série française.



fab 13/11/2010 17:47



salut, je voulais juste préciser que cette série n'est pas un copycat de grey's anatomy comme tu le dis mais une adaptation d'une série française "les bleus, premierrs pas dans la police" .....
pour une fois qu'on a une série qui sorte de l'ordinaire...