Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 3. Episode 13. Moot Point.

22 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-22-01h07m33s182.jpg

 

Suits // Saison 3. Episode 13. Moot Point.


Si Louis tente d’être mis en avant par l’histoire, je dois avouer que j’ai toujours autant de mal à voir où est ce que Suits veut aller dans cette dernière partie de saison. D’autant plus que mon moment préféré dans cet épisode c’est celui entre Mike et Jessica. En effet, cette dernière annonce qu’il ne sera pas cité dans une affaire pour laquelle il a travailler. Et elle sous entend en plus de ça que cela ne risque pas d’arriver de toute sa carrière. Mike a beau avoir envie d’être quelqu’un et de faire sa place, il n’aura pas vraiment la chance de démontrer qu’il est devenu quelqu’un d’important. C’est aussi un moyen de démontrer qu’au fond Mike ne sera jamais plus que ce qu’il est aujourd’hui aux yeux du cabinet. Je me demande si cela ne va pas donner envie à Mike de faire quelque chose pour changer ça. Mine de rien il s’est donné du mal pour arriver où il est aujourd’hui et j’aimerais bien le voir grandir. Il ne faut pas que le personnage reste où il est actuellement. Le seul souci c’est qu’il a menti sur pas mal de choses et que du coup, il ne pourra jamais vraiment trouver de boulot ailleurs. La prochaine saison sera donc intéressante (car je vois déjà beaucoup plus loin). Mais ce qui est intéressant c’est le ton de Jessica. Cette dernière laisse sous entendre que c’était prévu comme ça depuis le début.

Mike est coincé. Car il ne sait pas comment se sortir de cette situation. Par ailleurs, j’aime beaucoup Scottie. Ce personnage intégré dans l’épisode 3.11 de la saison permet d’apporter un peu de piquant à Suits. Notamment quand il s’agit de faire face à Louis ou encore de lui voler une affaire. C’était tout de même assez grandiose d’ailleurs comme moment. Et je ne m’y attendais pas nécessairement. Suits prouve une fois de plus qu’elle peut s’amuser avec ses personnages et délivrer quelque chose de réellement passionnant. L’équilibre est là et Scottie s’est très bien intégrée. Cela permet à Louis d’être un peu plus présent qu’à l’accoutumée et c’est une autre bonne idée (même si je préfère largement Louis dans sa confrontation avec Mike mais ce n’est que mon humble avis). Scottie veut aussi prouver qu’elle est quelqu’un qui a de quoi prendre une place importe dans la firme. La série s’en sort admirablement bien même si encore une fois la grosse faiblesse de cet épisode ce sont tous les trucs qui sont liés au côté judiciaire de la série.
vlcsnap-2014-03-22-01h18m16s210.jpgSi les personnages sont bons et que leurs intrigues sont passionnantes, le reste manque cruellement de fond et de forme. On a l’impression d’être devant une série judiciaire qui commence à manquer un peu de piquant. C’est dommage car Suits est admirablement bonne dans le registre judiciaire comme elle avait pu nous le prouver durant la première saison par exemple. Mais en cherchant à donner une place beaucoup plus importante à ses personnages et à leurs intrigues personnelles, forcément il n’y a plus beaucoup de temps pour le reste. La première partie de la saison avait trouvé le moyen de s’intéresser à un seul cas judiciaire. C’était une bonne idée qui malheureusement avait aussi traîné en longueur. Cette seconde partie de saison m’ennuie de ce point de vue là, peut-être aussi car le côté judiciaire manque cruellement de charisme (ce dont ne manquait pas l’autre épisode en question). J’aimerais donc bien que la série prenne le taureau par les cornes et cherche à faire quelque chose de différent. Surtout que Harvey et Moot Court (qui donne son nom à l’épisode) c’est une affaire qui avait tout pour gagner.

Note : 5.5/10. En bref, la série ne manque pas de bonne idée quand il s’agit de ses personnages. Le reste manque légèrement d’envergure. Dommage.

Commenter cet article