Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 20. Echo House.

26 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-26-18h35m13s44.jpg

 

Teen Wolf // Saison 3. Episode 20. Echo House.


Faire un épisode dédié encore une fois au talent de Dylan O’Brien c’était une brillante idée. Je suis heureux de voir que Stiles n’est plus du tout un sidekick dans la série mais bel et bien un personnage à part entière. Cet épisode m’a beaucoup plus, gérant à merveille l’ambiance de l’asile tout en associant tout ça avec les mystères de cette série. Beaucoup de choses se sont déroulées dans cet épisode mais toutes ne sont pas forcément aussi intéressantes les unes que les autres. Peut-être qu’il s’est passé trop de choses mais en tout cas je ne vais pas bouder mon plaisir face à une série qui a un univers toujours aussi riche après trois saisons. Le pire c’est que le rythme est toujours aussi effréné. Si certains avaient été déçu par la première partie de la saison 3, je pense que cette seconde partie a réconcilier tout le monde. Notamment en donnant beaucoup plus de place à un personnage que l’on aime bien : Stiles. Stiles c’est le personnage que tout téléspectateur apprécie mais en plus de ça il est devenu une sorte de monstre incontrôlable. Un gentil garçon drôle comme tout qui évolue en méchant garçon. L’acteur joue plutôt bien cette nuance et je ne pouvais pas demander mieux.

A l’issue de l’épisode précédent, le Nogitsune, le démon, avait pris possession de tout le corps de Stiles mais le Dr Deaton avait réussi à plus ou moins l’aider à s’en sortir. Enfin, en apparence car le processus n’est clairement pas terminé. C’est ce qui donne un épisode qui aurait pu être beaucoup plus lent, plus posé, mais qui est au contraire particulièrement rythmé. Peut-être même beaucoup trop. J’ai beaucoup aimé aussi les pointes plus humoristiques que l’épisode tente d’apporter, notamment avec le père de Stiles et cette histoire d’oreiller. C’était parfait mine de rien. Ensuite nous avons droit au grand retour de Ms. Morrell. Celle que l’on avait quitté psychologue au lycée est maintenant thérapeute à Eichen House surnommée « Echo House ». J’aime bien ce qu’elle apporte à l’épisode. En plus d’être un personnage frais que l’on n’avait pas vu depuis un bout de temps, c’est l’occasion de montrer que Teen Wolf a encore pas mal de choses à faire avec son passé (et notamment avec ce personnage). Le tout fonctionne terriblement bien et c’est pourquoi on a vraiment envie d’en voir beaucoup plus.
vlcsnap-2014-02-26-18h35m11s24.jpgUne fois l’épisode terminé j’ai même ressenti un petit vide. Je me suis dit : il faut attendre une semaine avant de voir la suite. Mais je n’avais pas envie d’attendre (sauf qu’il m’est impossible de voir l’épisode de la semaine suivante… avant). J’aime bien la relation entre Malia et Stiles. C’était aussi l’occasion de donner à Stiles quelque chose qu’il n’avait pas vraiment eu l’occasion d’avoir auparavant dans Teen Wolf. Une vraie évolution. On passe de ce petit garçon timide et Stiles confirme avec cet épisode qu’il est clairement devenu un personnage important, laissant Scott sur le bas côté. Car maintenant c’est lui le personnage annexe dans Teen Wolf. Il faut dire qu’il l’a bien mérité. Il a tellement été au centre de l’histoire que de le voir un peu plus retrait ne lui fait pas de mal. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est complètement oublié, notamment car avec les jumeaux (toujours aussi jouissifs ces deux là) ils ont une vraie mission. Kincaid est une bonne idée aussi et Teen Wolf s’en sert comme un moyen de nous montrer qu’il n’y a pas que Stiles et que la série a encore beaucoup de choses.

Note : 8/10. En bref, un solide épisode.

Commenter cet article

Nikita007 27/02/2014 05:35


La série a vraiment évoluer depuis ces débuts.

delromainzika 26/02/2014 22:42


Ah non, ca fait longtemps qu'elle est une bonne série ^^

Sabrina 26/02/2014 22:37


Dirais-tu que Teen Wolf saison 3 est toujours la série "guily pleasure" que tu présentais il y a 2 ans quand elle a débuté ?