VOTEZ !

grand classement

 

LE GRAND CLASSEMENT EST DE RETOUR !

Comme chaque année, je vous propose mon  classement des 50 meilleures séries de la saison. En parallèle, vous pouvez voter pour vos séries préférées de la saison 2013/2014.

SÉRIES : RENTRÉE 2014

brooklyn 99

 

Qu'en est-il de vos séries préférées ? Découvrez quelles sont les séries renouvelées et séries annulées par les grandes chaînes américaines.

Quelles seront les nouvelles séries ?

CATEGORIES...

liste des séries

 

Retrouvez sur la page  La liste des séries, toutes les catégories du blog

 

 Retrouvez également :

CRITIQUE CINÉ. Cliquez ici

 

CLASSEMENTS.

Meilleurs séries de la décennie : Cliquez ici

Saison 2008/2009 : Cliquez ici

Saison 2009/2010 : Cliquez ici

Saison 2010/2011 : Cliquez ici

Saison 2011/2012 : Cliquez ici

Saison 2012/2013 : Cliquez ici


RÉTROSPECTIVES. Cliquez ici

PLANNING US

les séries à venir

 

Retrouvez le planning US du retour de vos séries préférées dans les semaines et mois à venir.

RESTEZ CONNECTÉS...

facebook_logo.pnglogo_de_twitter_png_by_itamy15-d50do0c.pngGoogle_Plus_logo.png
Retrouvez sur la page Facebook, Twitter et Google + l'actualité du blog, des jeux-concours et mes impressions séries et cinéma.

NOUVEAU...

500x boxee beta tvshowsLE DVR DES CRITIQUES
Vous connaissez une série télé, vous voulez savoir si j'ai donné mon avis sur celle-ci et elle n'est pas dans la barre de catégorie (plus bas). Retrouvez donc une page entièrement dédiée à retrouver les critiques des différents pilotes de séries que j'ai reviewé sur ce blog et certains bilans. Cliquez ici.

Recherche

SOLDES UPLOADED

Avec ce lien http://ul.to/ref/7535275 bénéficiez d'une réduction pour l'achat d'un abonnement premium Uploaded.

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles

vlcsnap-2012-05-08-21h41m20s189.png

 

The Borgias // Saison 2. Episode 5. The Choice.


Dans un premier temps, je me dois de colporter une excellente nouvelle même si vous devez déjà la connaitre : The Borgias reviendra l'an prochain pour une troisième salve d'épisodes. Et j'en suis plus que ravi. Après le très bon épisode de la semaine dernier centré sur Cesare, on a droit à un épisode assez global dans ses installations pour la suite de la saison. Et notamment une fin d'épisode surprenante et émouvante à la fois. J'ai une nouvelle fois adoré, vous ne m'en voudrais pas, mais Cesare est vraiment LE personnage que je préfère dans The Borgias. Il est tout dans cette série. A la fois l'action, à la fois l'humour mais aussi parfois l'émotion. C'est déjà arrivé fût un temps durant quelques épisodes de la première saison. Notamment dans sa relation établie avec son frère. Bref, dans ce nouvel épisode le Pape Alexandre envoie Cesare voir Catherina Sforza dans son château afin de lui demander qu'elle jure allégeance à Rome. Elle va le recevoir gracieusement et va même tenter de le séduire, tout en refusant de jurer allégeance au Pape.

Cette partie de l'épisode avait un petit truc en plus. Ce n'est pas tellement dans la relation entre Cesare et Catherina, mais bien plus encore, dans l'ensemble que l'on tente de nous faire évoluer. Catherina est un personnage important, et à mon avis, avec la fin de cet épisode, cela ne devrait pas aller dans le sens inverse. Alors qu'il est enragé, Cesare va assassiner son cousin, Giovanni, en tant que revanche pour ses violences mais également le viol de Lucrezia, la soeur de Cesare. La scène est assez bonne, bien gérée, et surtout, on ne sait pas tout de suite qui va être le gagnant (même si The Borgias sans Cesare c'est comme du pain sans sel, ça n'a plus aucun goût). Cesare tente donc comme il peut de garder la tête hors de l'eau. J'ai hâte de voir la suite, et notamment sa fuite du château de Catherina qui ne se fait pas sans bruit. Pendant ce temps, le Pape en personne se rend à Florence, déguisé, afin d'entendre le pouvoir grandissant de la parole de Savonarola.
vlcsnap-2012-05-08-22h07m07s41.pngCe qu'il ne sait pas c'est que Della Rovere est présent lui aussi, qui reçoit la bénédiction de Savonarola pour son plan d'assassinat du Pape. Et là encore une fois l'intrigue de l'assassinat du Pape est excellente. Je trouve que l'on avance assez bien. Je ne sais pas trop si la fin de l'épisode est liée à Della Rovere ou si c'est uniquement la force du destin qui a voulu ça, mais c'était violent. En effet, la Basilique St Pierre vont son toit s'effondrer alors que Alexandre est en pleine cérémonie. Il a failli être tué, mais ce sont surtout des enfants de coeur qui le seront. Une scène va d'ailleurs être particulièrement choquante : celle de la mort d'un enfant en face de la caméra. C'est rare que l'on montre ce genre d'images en télévision, et du coup, j'ai été vraiment choqué. Je ne sais pas trop quoi attendre du reste de la saison, si ce n'est que je sens le deuil. Il était particulièrement touché et cela ne m'étonnerait pas que cela reste le cas jusqu'au bout de la saison. Au final, un bon épisode, avec quelques petits défauts ici et là, notamment l'intrigue gay, qui semble être là pour être là.

Note : 7/10. En bref, The Borgias est captivante cette semaine encore, surtout dans le dernier quart d'heure, surprenant.

Mardi 8 mai 2012 2 08 /05 /Mai /2012 22:19

Publié dans : Critiques Séries - Par Ca Déborde de Potins, by delromainzika - Donnez votre avis - Voir les 4 avis
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés