Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 1. Episode 21.

8 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-05-08-22h24m12s54.png

 

Hart of Dixie // Saison 1. Episode 21. Disaster Drills & Departures.


J'ai eu ce mauvais pressentiment que ce nouvel épisode de Hart Of Dixie était uniquement là pour faire du remplissage avant la fin de la saison. Je ne sais pas, j'ai un goût assez amer à la fin de l'épisode. J'espère encore et toujours que la série décrochera miraculeusement une seconde saison. Cette semaine, Zoe pense à déménager à Boston. C'est un choc sauf que l'on sait pertinemment qu'elle ne va jamais partir. C'est logique. Mais bon, Hart Of Dixie nous prend pour des nouilles tente de nous faire croire au départ de notre héroïne. C'est fait assez maladroitement, car au fond, la finesse n'est pas le maitre mot des scénaristes sur ce coup là. Dommage. J'aurais préféré qu'elle nous quitte avec de vraies émotions car là, on a pas de raison précise, sauf peut être ses sentiments pour George, et encore, ce n'est pas tellement intéressant vu comme ça. Petit à petit, durant l'épisode, elle va découvrir qu'elle tient trop aux gens de Bluebell et va par conséquent décider de rester. Je vous disais quoi ? Elle reste.

Rose était la jeune fille que l'on avait laissée entre la vie et la mort dans l'épisode précédent. J'étais donc curieux d'en apprendre un peu plus sur son destin dans Hart Of Dixie. Malheureusement, alors que l'on aurait pu trouver un intérêt tout particulier dans les émotions si elle était décédée, elle va s'en sortir un peu trop facilement. Sa petite visite à Rose à la fin de l'épisode était particulièrement touchante malgré tout. J'aime bien Zoe, elle a un truc en plus. Ce personnage arrive à me faire valser. Et justement, en parlant de valse, je trouve que ces derniers épisodes manquent de tradition Bluebell-ienne. Vous ne trouvez pas ? Les robes grotesques, les fêtes débiles, les célébrations sans queue ni tête ? Tout ça participait à l'humour et au fun de Hart Of Dixie, sauf que cela disparait pour laisser place à toute cette mélancolie. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais j'ai l'impression que la série évolue un peu trop vite dans ce sens là.
vlcsnap-2012-05-08-22h43m30s116.pngDu côté de George et Lemon, ils tentent de pimenter leur vie sexuelle, sauf qu'évidemment, cela ne va pas se faire aussi facilement que prévu, et surtout pas vraiment sans douleur. Cependant, tous ces petits aléas vont rapprocher les personnages comme jamais. Il était temps. Car je ne veux pas voir George avec Zoe. Les deux ne peuvent pas partager des sentiments. Moi, je veux une petite relation saine entre Zoe et Wade. Et justement, ce dernier se voit proposé par Lavon de co-signer un prêt afin qu'il puisse ouvrir un bar, "Wade's Place". L'histoire peut avoir un truc intéressant à dire dans la prochaine saison, et uniquement dans la prochaine saison. On ne peut pas développer ça trop rapidement de toute façon. Au final, ce nouvel épisode de Hart Of Dixie m'a déçu. Je m'attendais à beaucoup plus d'émotions et des moments un peu plus moroses. On a une série qui va vite en besogne tout en faisant du remplissage. Dommage.

Note : 5/10. En bref, un épisode décevant, couac dans le pudding.

Commenter cet article

lili 09/05/2012 10:19


Tout à fait d'accord avec toi, je m'attendais à plus pour son depart de Bluebell. Ca aurait été beaucoup plus pertinent d'en faire un épisode final et de la faire vraiment partir (pour mieux
revenir en 2nd saison) mais comme ils savent toujours pas si il y'aura de 2nd saison ils pouvaient pas prendre de risque. Là ça été baclé, elle decide de partir sur un coup de tête, elle decide
de rester on sait pas trop pourquoi....Aucunes émotions, j'aurais tellement voulu que Wade, Georges et tout Bluebell pensent perdre Zoé.