Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 16.

vlcsnap-2011-04-05-16h38m02s84.png

 

The Event // Saison 1. Episode 16. You Bury Other Things Too.


J'aime de plus en plus The Event. Malheureusement, alors que je voulais l'enterrée en novembre dernier, c'est le cas qui se passera en mai prochain au vu des scores peu mirobolants de la série depuis son retour. Et pourtant, si ceux qui ont vu le pilot savaient à quel point la série est devenue sympathique. A quel point elle donne envie de voir le reste… Je serais déçu de la laisser partir. J'ai peur d'avoir pris le syndrome FlashForward. Ce syndrome débarquera sûrement chaque saison chez moi, avec une série du même genre, nulle jusqu'à la pause et de retour flamboyante. Quel dommage que d'avoir détruit un tel potentiel en début de saison.

Tout d'abord Sean et Vicky. Mais je les adorent. J'ai déjà oublié que Sean avait été avec Leila et j'espère que ce sera plus le cas. Je veux voir Vicky et Sean ensemble, bataillant sans relâche pour sauver l'univers et l'humanité. Que ce serait beau. En tout cas, ils sont toujours en France. Ils sont à Morez dans le Jura (pour ceux qui ne savaient pas et merci Google puisque je viens d'apprendre l'existence de cette vielle moi aussi). Toujours à la recherche de ce fameux professeur croulant. Cela donne des bonnes petites scènes (dont une de gunfight dans la forêt française du Risoux). Mention spéciale à la scène Jack Bauer-esque où Sean torture un pauvre français (oui, les français sont des salops, c'est logique).
vlcsnap-2011-04-05-16h56m18s39.pngEnsuite du côté du président encore une fois on est servi par les bons moments. Tout d'abord ce plan pour savoir qui est infiltré au sein de la Maison Blanche. Le fait de mettre au centre de cette idée Catherine, la sénatrice (jouée par l'excellente Virginia Madsen), est une bonne idée. J'aime bien son personnage et elle met en doute le président sur le fait que sa femme peut être une Sleepers. Je me doute qu'elle doit en faire partie d'ailleurs, ce serait tellement logique vu la scène finale (un peu possible je l'accorde qui dit : regardez elle, elle fausse sont sourire). Par ailleurs, j'ai maintenant aussi des doutes sur Sterling. Le personnage avait quand un peu camoufler le fait que Lee était un Sleeper (on voyait qu'il avait déjà découvert).

Cela donne des bonnes séquences et d'ailleurs on se met facilement à suspecter tout le monde maintenant. En tout cas c'est comme ça que je le ressens et c'est dommage peut être mais qu'est ce que ça prend aux tripes au moins. J'aime bien The Event finalement. Les réjouissances sont de courtes durées peut être mais l'évasion de Lee était elle aussi trop facile certes (pas assez d'action dans les rues de Washington je pense mais le budget a dû être tellement réduit qu'on a de moins en moins de bonnes scènes extérieurs… de jour).
vlcsnap-2011-04-05-17h10m36s168.pngDu côté de Sofia j'ai bien peur qu'ils aient volé les décors de The Gates et ça me fait peur ça là bas, il ne se passe rien du tout. C'est cul cul plan plan et ça m'énerve. En fait, j'aimerais vraiment qu'on passe à l'action, que les Sleepers sortent enfin de leur trou pour casser du terrien et prendre la place (c'est le plan de Sofia : tuer un bon 2 milliards d'être humains pour faire de la place pour les 2 milliards de Sleepers qui doivent arriver). J'espère que le plan ira jusqu'au bout. En tout cas, pour moi, c'est ça le The Event qu'on attends toujours à la fin de la saison.

Au final, ce nouvel de The Event se révèle plutôt riche en rebondissement. Alors certes cette série n'a rien d'exceptionnelle mais elle mène sa barque d'une façon acceptable. En tout cas, il y a un potentiel de plus en plus exploité et j'aime que l'on mette de côté les personnages inutiles comme Leila et que l'on se concentre sur l'utile et l'ordonné.

Note : 7/10. En bref, comme l'impression de voir une série avec une seconde jeunesse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces compléments. Je ne connais pas du tout cette région il faut dire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jurassien d'orgine, quel fut mon etonnement quand j'ai entendu parler des "Jura Mountains" dans l'episode 14. Puis dans l'episode 15, Sean Walker qui se retrouve dans le Haut Doubs (La<br /> Cluse-et-Mijoux , CP 25300) au volant d'une 504 peugeot (bravo le cliché) chez un francais fetard et buveur (bravo le second cliché). Enfin Morez , capitale francaise de la lunetterie, dans<br /> l'episode 16... avec l'amphore vieille de 3000 AV J.C et le papyrus des "sentinels"<br /> <br /> <br /> Par contre les erreurs sont dans l'episode 16 :<br /> <br /> <br /> Chateau de Perrault (Morez) existe pas.. Perrault surement pour l'auteur des contes , ca sonne bien francais.<br /> <br /> <br /> Dans votre critique, petite erreur : vous avez écrit  la foret de Risoul ...Risoul pas dans les monts Jura.. Il s'agit  de la forêt du Risoux ou Risoud (00:27:43)<br /> <br /> <br /> Ma question est de savoir ce qui a pris dans la tete de l'equipe de la serie de situer ces episodes precisement dans le Jura... Il faudra que je cherche tout ca aussi<br /> <br /> <br /> Bon article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre