Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 24. Take Me With You.

15 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-05-15-17h54m44s176.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 24. Take Me With You.
SEASON FINALE


Je trouve réellement intéressant de voir que The Mindy Project est devenue au fil de la saison une vraie bonne comédie romantique. En plus de ça, elle s'achève sur un bon épisode qui permet d'enchainer à la fois les beaux moments touchants et les scènes plus comiques. Le tout fonctionne suffisamment bien pour que l'on n'ait pas l'impression de s'ennuyer. Ce que l'on sait depuis le début c'est que The Mindy Project est la série de Mindy Kaling et cette dernière est parvenue à rendre le tout particulièrement cocasse. Disons que j'aime bien la manière dont le tout fonctionne et surtout cette scène finale où l'on retrouve Danny et Mindy sur le même canapé à parler de leur petite vie, et à partager un bon moment. On sait pertinemment que Mindy et Danny partagent une relation assez étrange et complexe. Mais c'est ce qui rend la série encore plus intéressante. J'aime bien la manière dont cette dernière scène est amenée. Tout est fait en douceur, de la relation entre Mindy et Casey que je trouve particulièrement difficile à cerner.

Je n'ai jamais été un grand fan de Casey mais au fond, ce n'est pas une mauvaise histoire. La série a pris son temps sur une belle petite aventure amoureuse. Mindy avait besoin de stabilité à un moment ou à un autre et la saison prochaine elle débutera donc sur de nouvelles bases qui à mon avis seront d'autant plus pertinente. J'aimerais bien que B.J Novak (qui ne fait rien en parallèle) intègre le casting de la série. Il était présent dans ce dernier épisode et il m'a rappelé la dynamique passionnante qu'il y avait entre lui et Mindy. C'est peut être une bonne carte à jouer. Encore faut-il que l'acteur soit d'accord avec ça. Enfin, je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet étant donné qu'il est libre. Et puis sa relation avec Mindy alors qu'ils sont amis depuis leur rencontre sur The Office pourrait permettre d'accélérer les négociations. The Mindy Project parvient donc à nous offrir un épisode assez efficace en son genre et plutôt plaisant qui permet également de faire un écho au pilote de la série.
vlcsnap-2013-05-15-17h43m55s79.pngLe gimmick musical n'était pas là pour rien (M.I.A - Bad Girls pour ceux qui voudraient connaitre le titre). C'était une belle petite séquence efface et stylée qui donne du cachet à l'épisode. L'épisode se concentre également sur le fait que Mindy tente de trouver le "bon" homme de sa vie. C'est une tâche difficile et l'on a l'impression qu'elle était resté avec Casey uniquement par défaut. C'est en tout cas ce que cet épisode tente de nous faire comprendre. Finalement, The Mindy Project m'a offert ce que je pouvais attendre de sa part et elle m'a beaucoup plu. Cette série mérite très bien son renouvellement pour une seconde saison. Je dirais même que ce n'est pas suffisant. J'espère que FOX trouvera un moyen de lui permettre d'augmenter ses audiences avec ses nouvelles idées de programmation à la rentrée. Elle reste une petite curiosité amusante qu'il ne faut pas laisser partir.
For the record, a person of color can have white people problems

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode final. J'attends la suite avec impatience.

Commenter cet article