Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 14. The Desert (Part 1).

22 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2014-01-22-18h53m51s228.jpg

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 14. The Desert (Part 2).


Non ce n’est pas un poisson, The Mindy Project reviendra le 1er avril seulement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la série me manque déjà. Ce n’est pas qu’une question de scène finale qui donne tout de suite envie de savoir si Mindy va choisir Cliff ou bien Danny maintenant que ce dernier s’est enfin décidé à faire le premier pas. La première partie de cette escapade dans la cité des anges n’était pas très passionnante. C’était pour faire simple le plus mauvais épisode de la saison 2 à ce jour. Du coup j’avais un peu peur que cet épisode, « The Desert » soit du même acabit. Fort heureusement que The Mindy Project rejoint ses racines en se faisant des petites références (notamment aux relations de Mindy) tout en citant également des films connus. Tout cela fonctionne donc très bien. Mais la relation entre Danny et Mindy, très appuyée dans cet épisode alors que cette dernière accompagne son collègue chez son père, cela donne tout un tas de scènes cocasses mais aussi de moments plus touchants. La relation est toujours très bien développée dans cette série et c’est aussi pour ça que le baiser à la fin était l’issue logique. Je l’avais même déjà prédit dans l’épisode précédent c’est dire.

Le premier baiser de Mindy et Danny n’était peut-être pas dans un épisode aussi réussi que celui du premier baiser entre Nick et Jess dans New Girl par exemple mais cela fonctionne particulièrement bien malgré tout. Et c’est pour cela que j’ai presque eu envie de verser une petite larmichette car le moment était si spontané, si bon. On ne pouvait pas passer à côté. Au début de l’épisode Mindy est prête à rentrer à New York tout cela pour tenter de récupérer Cliff dans une dernière tentative de sa part. Si cela aurait pu être une idée, elle aurait été mauvaise. Il fallait bien que les deux restent à Los Angeles et que l’on parte à la rencontre du père de Danny. Du coup, l’épisode fonctionne très bien autour de ces deux personnages pendant que les autres ne font pas grand chose et ne cherchent même pas à nous amuser. Certes ce n’est pas mauvais mais disons que je n’ai rien à faire de ce qui se passe à New York. L’épisode était celui de Mindy et Danny, cela ne pouvait pas en être autrement. L’histoire nous fait passer de scènes en scène, créant des liens assez forts entre les deux personnages. Que cela soit dans le désert, lors d’un repas de famille chez les parents de Danny ou encore quand ils se trouvent chez les militaires par mégarde.
vlcsnap-2014-01-22-19h03m12s205.jpg
Cliff - « Morgan, I’ve thought about it, and I need to get Mindy back. »


Morgan - « Yeah you do! Who am I speaking to? »


Peter - « You tap that, Cliff! You tap that into the sunset! »

Mindy use encore une fois (sans abuser) de son talent de gaffeuse en déblatérant tout ce qu’elle peut dire pour mettre Danny un peu plus dans l’embarras. Elle n’y peut rien, c’est dans sa nature. En tout cas cela fonctionne très bien et je ne pouvais pas rêver mieux de la part de The Mindy Project. Elle est nature cette femme et ne cherche jamais à changer. Elle ne veut pas se transformer en ce qu’elle n’est pas. Elle a déjà vu par le passé qu’elle n’était pas fait pour certains mecs et cela n’a tout simplement pas durer. Cela aurait pu durer avec Cliff mais ce n’était pas non plus le bon et en la quittant, il avait finalement fait un bon geste. Le problème avec le cliffangher de cet épisode c’est que je sens déjà venir l’épisode du 1er avril : ils pensent que le baiser était bien mais c’est une erreur et cela ne doit pas se reproduire. Cependant, si The Mindy Project fait le choix de reprendre l’épisode au même moment où l’on a pu le laisser alors cela pourrait devenir vraiment réussi.

Note : 7.5/10. En bref, du bon Mindy Project. Et une petite surprise en prime.

Commenter cet article