Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 3. Partie 4. BILAN

6 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

The-Office.jpg

 

The Office // Saison 3. Episodes 22 à 25. Partie 4.
SEASON FINALE


C'est avec ces derniers épisodes de la saison 3 que je vois à quel point les scénaristes de The Office sont des cinglés. Oui, des cinglés car ils peuvent te rendre accro à une série avec une facilité déconcertante, on se prend au jeu des personnages et le moindre gag est une pure merveille. Je crois que c'est une des rares sitcom qui arrive à être aussi bien sur le plan des relations, de l'humour et de l'intelligence même des scénarios. En seulement 4 petits épisodes j'ai vraiment vu que j'étais encore plus accro que jamais aux personnages de la série.

20091109_theoffice0321_560x375.jpgJe repense à l'épisode Survivor-esque. Survivor est une émission comme Koh-Lanta aux Etat-Unis et cette fois, Michael Scott faisant son Jeff Probst c'est marrant. Justement, son personnage s'offre un petite rafraîchissement avec ces derniers épisodes. Notamment du côté de sa relation avec Jan. Il va la quitter après avoir discuter d'elle dans l'épisode 22 au centre commercial puis se remettre avec elle quelques temps plus tard. Ils sont marrants ces deux là et vont bien ensemble. J'avoue que je n'avais pas attendu le rebondissement final de la saison où Jan se fait virer parce qu'elle fait du shopping sur internet durant ses heures de bureau, fume dans son bureau et n'est pas productive. En tout cas, cela donne quelques scènes d'un rythme effréné que j'ai trouvé excellent.

Office-3-24-jim-pam-lake.jpg

Ensuite, il y a forcément Jim et Pam. Eux aussi leur relation va changer. Alors que Jim est avec Karen, Pam est forcément en mode désolation. Les petits moments livrés dans le season finale sont d'une finesse que la série arrive à rendre fort. Il se dégage une puissance de petites phrases échangées dans les deux. J'ai adoré la dernière scène avec eux dans l'épisode. On sent qu'ils sont fait l'un pour l'autre depuis le début. C'est des âmes soeurs qui se sont toujours cachés l'un derrière l'autre pour s'éviter et donc ne pas se retrouver devant l'obstacle à affronter. Le cliffangher nous laisse sur quelque chose de bon pour la suite. J'ai hâte. Par ailleurs, je tiens à souligner le grand fou rire que j'ai pris avec Pam et son portrait robot de l'exhibitionniste qui s'est montré face à Pam et qui n'était qu'un Dwight Schrute 2.0.
Dwight justement. Je crois que je ne pourrais jamais me lasser des frasques de ce genre de personnages. Celui ci est un phénomène. Dans ces 4 épisodes, le moment le plus mémorable reste quand même quand il prend la place de Michael dans le season finale. Dans le reste des personnages, ils sont tous droit à leurs petits moments mais je retiens le blog de Creed ou encore Kevin et son envie pressante de découvrir les toilettes des filles. Voilà une fin de saison magistrale.

Note : 9.5/10. En bref, proche de la perfection, les 4 épisodes livrent une vraie performances scénaristes, d'acteur et d'une réalisation crayonnée parfaitement bien.

Commenter cet article

piouy 31/05/2011 14:12



Excellents épisodes!



thomasWH 06/03/2011 22:58



Relire ta critique, me rappel les sensations d'exitations, de délires et de FanAttitude dont je suis complètement contaminé depuis la saison 3 et qui ne s'est pas arranger avec ces derniers
épisodes de la saison 3!!! Ready for the next level?!!