Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 11. Suit Warehouse.

19 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-18-23h29m12s129-copie-1.png

 

The Office // Saison 9. Episode 11. Suit Warehouse.


Je sais bien que cet épisode était loin d'être le plus drôle de The Office mais je ne sais pas, il se passe réellement quelque chose cette année et ce n'est pas mauvais. Cet épisode se déroule dans trois lieux différents avec trois groupes de personnages. On sent que les choses commencent à évoluer et que l'on s'éloigne petit à petit des bureaux de Scranton. Je ne sais pas vraiment ce que nous réserve la série par la suite, mais j'ai hâte de le découvrir. Surtout que la série semble sur la bonne voie pour nous offrir une très jolie fin (même si je regrette que Steve Carrell n'osera même pas faire une apparition éclair histoire de rendre hommage à la série qui l'a rendu célèbre une nouvelle fois). "Suit Warehouse" était le moyen pour The Office d'exploiter la relation entre Dwight et Clark. Les deux personnages se ressemblent et bien évidemment ils devaient un jour ou l'autre se retrouve ensemble au sein même d'une intrigue. Ils vont jouer au père et au fils dans cet épisode afin de jouer un client et de pouvoir gagner un juteux contrat. Forcément tout va foirer car les deux personnages vont trouver le moyen de jouer leur rôle un peu trop avec coeur.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce duo et finalement, je dois avouer qu'il se passe quelque chose. Sans que Clark soit quelqu'un d'intéressant, au fond j'ai beaucoup aimé Dwight. Il était drôle, mais pas que. Il a changé. L'introduction de l'épisode était plaisante sans pour autant être éblouissante. Le fait est que The Office n'a plus vraiment besoin de briller, car on est attaché à ces personnages et qu'elle joue là dessus (et compte surtout la dessus) pour pleinement nous satisfaire. Pendant ce temps, Darryl et Pam se rendent à Philadelphie pour que Darryl puisse passer un entretien dans la société de Jim qui semble plutôt bien se porter. Encore une fois The Office s'amuse avec notre petit couple vedette car le but de cette histoire n'était pas de parler de Darryl mais bel et bien de Pam et Jim. Pam a peur que Jim veuille déménager à Philadelphie et à juste raison car elle ne pourrait plus rester à Scranton où ils ont fait toute leur vie. Là se pose donc une sorte de dilemme qui pourrait bien se poursuivre jusqu'au bout de la saison. Pourquoi pas, j'ai toujours trouvé que Greg Daniels avait su s'y prendre avec ce couple alors créer des tensions me plait dans un sens.
vlcsnap-2013-01-18-23h31m50s172.pngDe leur côté, le reste de l'équipe est à Scranton et teste la nouvelle machine Nespresso (ou plutôt les différents types de cafés). Ils vont devenir tellement excités qu'ils vont finir par… arracher la moquette. J'ai trouvé ça complètement con mais hilarant. Je sais que je peux rire pour n'importe quoi mais il faut bien avouer qu'ils ont fait fort dans cet épisode.  Finalement, cette semaine The Office trouve le moyen de nous offrir un épisode sympathique et agréablement drôle. Sans pour autant que tout soit réussi (quelques personnages ne parviennent pas à trouver leur place) et le fait que certains acteurs commencent à me manquer (B.J Novak ou encore Mindy Kaling) je suppose qu'il faut faire avec et c'est ce que je tente de faire chaque semaine. Maintenant, "Suit Warehouse" place aussi des pions pour la suite de la saison. On a Dwight qui commence à s'affranchir de Jim et de Dunder Mifflin pendant que Jim et Pam commence aussi à se poser des questions sur leur avenir à Scranton ou à Philadelphie…

Note : 5.5/10. En bref, dans un épisode sympathique, The Office pose les bases de la suite de la série (et fin).

Commenter cet article