Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Three Rivers. Saison 1. Bilan.

22 Juin 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

three_rivers_hi.jpg

 

Three Rivers // Saison 1. 13 épisodes.

BILAN

 

TF1 diffusera l'an prochain l'unique saison de cette série mais je me suis infliger pour vous 13 épisodes de cette petite série médicale avec Alex O'Loughlin, l'acteur malchanceux de CBS. Malchanceux oui car après l'arrêt de Moonlight en 2008, il était de retour avec Three Rivers en septembre 2009 mais sans succès, série annulée après 8 épisodes.

L'histoire. L’hôpital Three Rivers de Pittsburgh est réputé dans le monde entier pour son service de transplantations d’organes. Doté d’une technologie de pointe où des écrans géants affichent à chaque instant les organes disponibles dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres et bien sûr d’une équipe de brillants chirurgiens dirigée par le Dr Jordan. Ca vous donne envie ? Et bien, ça pourrait être intéressant et je ne suis pourtant pas super fan de série médicale sauf celles qui nous injecte d'autres histoires comme House, Grey's Anatomy, Private Practice, Royal Pains, pas de trop classique à la Urgences (une série que je n'ai jamais regardé, oui, je sais, la HONTE). Bref, le pitch est intéressant car c'est une série médicale de grande envergure, qu'il y a des moyens, qu'on est dans un hôpital qui a les moyens lui aussi mais moi, je n'en suis pas du tout fan de ce rapport avec l'argent. Je préfère des séries où on ne parle pas d'argent niveau médical, c'est bien mieux, enfin, cela reste mon avis mais c'est pour ça que j'attends avec impatience Off the Map, le nouveau drama médical d'ABC et de Shonda Rhimes.

Bref, qui a créée cette daube industrielle ? Carol Barbee. Producteur et créateur de Three Rivers, il est également scénariste sur Jericho, Providence, Close to Home ou encore Swingtown. C'est donc sa première série mais quand j'ai vu qu'il produisait l'autre daube de l'année : The Beautiful Life sur CW, j'ai compris pourquoi sa série médicale était un pied de poule dans la marre. Ne cherchez pas ce que veux dire cette expression, moi non plus je ne le sais pas, ça m'a juste traverser l'esprit. Bref, un créateur de série qui fait ses premières armes, on peut pardonner.

Ensuite, le casting de la série. Alors que Alex O'Loughlin reste un bon acteur, je regrette que Moonlight n'est pas continuer sur CBS, cela aurait été bien mieux que Three Rivers mais bon, il est de retour dans Hawaï Five O le remake en septembre, on vera bien, ça peut fonctionner et être pas mal non plus. Mais ce n'est pas tout, la série à un poid lourd de la série américain : Alfre Woodard, mais oui, la malheureusement de My Own Worst Enemy en 2008 sur NBC, mais aussi Betty Applewhite dans la saison 2 de Desperate Housewives. Bref, j'aime bien cette actrice pour avoir vu son rôle dans Desperate Housewives et elle reste la même dans Three Rivers. Finalement, le reste du casting, reste lui aussi convainquant, point fort de la série.

Enfin, les histoires des épisodes. C'est la débâcle industrielle, on fait les épisodes à la chaîne, on nous bourre le crâne de gros sous et on oublie complètement les scénarios. Cette série est ratée de se côté là, pas de vrai scénario traîté, on s'ennui notamment dans l'épisode avec Mandy Patinkin épisode 8 de la saison 1 et d'ailleurs dernier épisode diffusé par CBS en pleine saison. Je crois qu'il n'aurais jamais du accepter une guest dans cette série, c'est une vrai catastrophe ! Il m'a littéralement "fait chier". Je le préférais dans Dead Like Me (arrêtée à cause de lui) ou encore Esprits Criminels. Mais là, cata. Bref, les scénarios de chaque épisode de cette unique saison n'ont pas grand chose d'intéressant. On joue à la fois sur les sentiments avec des petites musiques douces en fond, une série qui fait très CSI Miami version médicale à Pittsburg. En gros, on montre des trucs mais c'est tout, on reste superficiel, on n'ettaye pas ses intrigues. C'est un nouveau raté.

 

Note : 2/10. En bref, une série médicale vraiment raté malgré un casting plus que convainquant.

Commenter cet article