Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Trollied. Saison 3. Christmas Special.

25 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-12-25-12h47m08s193.jpg

 

Trollied // Saison 3. Christmas Special.


Comme l’année dernière, Trollied a eu droit à un épisode de Noël. Alors que le destin de la série est encore entre les mains de Sky, la chaîne diffusant la série, je ne pense pas que je reviendrais l’an prochain. La saison 3 n’était pas totalement dénuée d’intérêt mais elle n’était pas suffisamment bonne et puis je pense que j’ai d’autres chats à fouetter ou plutôt d’autres séries à voir en priorité. Tout simplement. Ayant de moins en moins de temps à leur consacrer. Bref, l’occasion de retrouver tous les personnages de la série pour les fêtes de Noël est une bonne idée et surtout dans la pure tradition des séries anglaises. Tout le monde travaille donc le jour du Réveillon de Noël et au moment de partir et de fermer le magasin, une tempête de neige va s’abattre et personne va pouvoir rejoindre sa famille pour le réveillon. Du coup, nous avons un réveillon improvisé qui s’installer chez Valco. C’est un peu déjà vu dans beaucoup de séries et Trollied ne cherche pas vraiment à faire dans la nouveauté. Notamment quand l’épisode amorce son premier virage (celui de la tempête de neige).

Par ailleurs, cet épisode marque également le départ de Julie vers de nouveaux horizons. Si cette dernière va enfin dire à Gavin qu’elle l’aime depuis le début (il était temps vous ne pensez pas ?), elle va se retrouver manager d’un autre magasin. Une belle promotion comme elle pouvait en rêver depuis un bout de temps mais la pauvre ne peut pas rester au Valco que l’on connaît. Je me demande si saison 4 il y a comment Trollied va faire pour que le personnage soit toujours dans les parages. Je vois mal comment celui-ci ne pourrait pas être encore présent en tout cas. Elle fait partie des murs de la série. Sa relation avec Gavin était très chamallow, peut-être un peu trop même mais cela ne veut pas pour autant dire que c’est une mauvaise chose. En effet, le tout fonctionne plutôt bien malgré les niaiseries faciles de la série. Trollied est une série avec laquelle j’ai du mal par moment car ce que je préfère amplement ce sont les histoires du supermarché. C’est au fond ce qui me motivait en regardant cette série.
vlcsnap-2013-12-25-12h39m25s172.jpgNoël c’est l’occasion de faire la fête tous ensemble et de se retrouver en famille. Sauf que là ce sera entre tous les employés de Valco. Un bon moment à passer au détour d’un repas mais ce qui manque là aussi ce sont les répliques. J’aurais bien aimé que chacun y aille de sa petite réflexion, aussi bien sur les employés, sur le patron ou encore sur le magasin en général. Sauf que voilà, cela ne fonctionne pas non plus très bien. J’ai l’impression que Trollied est en train de me perdre petit à petit. La série avait beau être sympathique encore l’an dernier, elle ne l’est plus vraiment maintenant. Il faut dire que le plus ou moins reboot effectué avec la saison 3 (et les changements dans le magasin), avec notamment la disparition de certains personnages emblématiques de la série, m’ont énormément déçu. Les poissonniers n’étaient pas aussi intéressants que les anciens bouchers. Ce n’est qu’une réflexion parmi tant d’autres. Je n’attendais rien de spécial de cet épisode de Trollied et même en attendant rien de spécial la déception est de mise. Même la scène entre Julia et Gavin dans la voiture à la fin n’était pas à la hauteur.

Note : 3.5/10. En bref, des bons sentiments mais pas mal de ratés.

Commenter cet article