Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

How to Make it in America : Leçons de vie à la new-yorkaise…

16 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

19245094.jpg

 

Née l'année dernière sur la grande chaîne câblée américaine HBO, cette petite série se propose d'être un guide du comment réussir dans la jungle new-yorkaise. La série se présente presque comme une jolie carte postale de la ville, prenant à la fois en plan les lieux branchés et les lieux un peu plus classes ou malfamés. Il n'y a pas de demi mesure, la série montre tout et au film de la saison, Ben et Cam deviendront vos meilleurs amis à vous aussi. J'ai adopté cette série après un pilote étrange, presque parfait, qui ouvrait les portes d'un univers déjà initié par Entourage quelques années plus tôt sur la même chaine, mais dont le côté réussite, était un peu trop marqué. Ici on voit du début à la fin comment les personnages vont réussir à mettre sur les rails un projet professionnel tout en jouant des cartes par forcément très réglos. Alors forcément, dans une série comme celle ci il faut aussi des histoires d'amour, et c'est là que Rachel va entrer en jeu mais bien d'autres personnages.

L'histoire de trois jeunes chefs d'entreprises dans la vingtaine qui tentent de se faire un nom à New York afin d'accomplir leur "rêve américain".
1413-how-to-make-it-in-america.jpgAlors que la seconde saison vient de débuter Outre Atlantique, cette première saison est déjà disponible en DVD en France et c'est un achat de sériephile à avoir dans sa DVDthèque. Ceux qui ont vu la série seront d'accord pour dire que derrière une petite série, il y a une vraie réflexion, mais aussi cette idée d'une chronique de la vie de new-yorkais. On va profiter de leurs moments au travers d'un générique reprenant quelques éléments culturels de la ville, sans parler bien sûr de ces photos qui servent à certains moments des épisodes de transition. Forcément, How to make it in America ne pouvait pas être une série originale et surtout très jeune sans une bande originale qui fait la part belle aux artistes indépendantes plus qu'aux grands groupes. On pourra notamment découvrir le générique de la série, "I Need a Dollar", par Aloe Blacc, qui même si la chanson était déjà connue, la série l'a popularisée. C'est aussi un atout de cette série, elle arrive à populariser un sujet, et de donner aussi envie de faire de même dans une jungle où créer sa propre entreprise est presque devenu impossible.

Entre guests star de luxe, ou la présence de Kid Cudi plus vrai que nature dans le rôle de Domingo, un personnage intrusif de l'histoire qui va se révéler plus intéressant qu'on ne pourrait le croire. Voilà un des symboles de cette série qui se veut urbaine. Cette histoire va le devenir notamment grâce à Rene, un petit gangsta du quartier qui lui aussi tente de se faire une place dans ce bas monde en rachetant une marque de boisson énergisante appelée Rasta Monsta. Dès le pilote on peut être enchaîné à une série qui est vivante, et qui a cette idée même de la vie. On ne se laisse pas démonter par les échecs, même si nos deux héros en on connu des belles et des pas mûres. C'était bien sûr sans compter toute l'histoire très bien menée par des scénaristes qui savent ce qu'ils font, et dont la maitrise sur une saison entière se fait sans problème. Alors si vous n'avez pas encore découvert ce petit bijou, ruez vous dessus, ça vaut son pesant d'or.

Note : 8.5/10. En bref, en seulement une saison cette petite pépite est née.

Retrouvez le coffret DVD de la saison 1, à avoir absolument sur Fnac.com au prix conseillé de 19.99€ : Cliquez ici. A l'intérieur de ce coffret retrouvez les épisodes de la première saison, mais aussi des bonus dont les excellents "S'en sortir à New York" se définissait comme un aperçu de la vie des skaters et de leurs méthodes pour survivre et prospérer à New York mais aussi "Les coulisses de la débrouille" avec l'équipe de la série qui partage leurs propres expériences vers le succès. Sans compter des commentaires audio, des scènes inédites et "La légence de Wilfredo Gomez".

Commenter cet article

Pierre 16/10/2011 16:10



J'ai vu la première saison il y a deux semaines et ça m'avait étonné de ne pas voir sur ton blog de critiques sur la série ;) Franchement, je suis tout à fait d'accord avec toi, cette série est
vraiment bien ! Elle donne réellement envie à ceux qui la regardent d'aller à N-Y ou de vivre leurs rêves américain. J'ai commencé la saison 2 et elle est dans la même lignée que la première pour
le moment... En espérant que HBO la renouvelle pour une troisième saison !