29 Juillet 2021
Bloody Milkshake // De Navot Papushado. Avec Karen Gillan, Lena Headey et Chloe Coleman.
Entre la musique à toute berzingue, les blagues ratées et la violence sans intérêt, Bloody Milkshake régurgite toutes ses influences dans un gloubiboulga pas très digeste. On sent l’envie de Navot Papushado de faire un John Wick au féminin mélangeant toutes les influences possibles en détour de séquences ratées : Kill Bill, Hôtel Artemis, etc. Pourtant, ce n’est pas faute de tentatives. Le film cherche à créer des situations humoristiques autour de scènes d’action. Le réalisateur a du mal à trouver un ton original pour son récit, oscillant entre le récit qui se moque de sa propre histoire et un thriller d’action qui se veut intelligent. La sauce ne prend jamais car rien n’est cohérent dans cette association de genre. Le scénario n’est jamais amusant et tous les dialogues sensés être amusants tombent clairement à plat. La bande annonce est assez trompeuse car elle m’avait donné réellement envie de me plonger la tête la première dans Bloody Milkshake et puis une fois le film terminé, j’ai envie de me dire que j’aurais mieux fait de rester chez moi.
Sam n'est encore qu'une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans.
Bloody Milkshake respire le plagiat de scènes à la sauce John Wick auquel s’ajoute cet humour britannique qui n’a jamais de sens dans le contexte. Le casting est pourtant bon de Karen Gillan (Doctor Who) à Lena Headey (Dredd) en passant par Angela Bassett (9-1-1) et Michelle Yeoh (Babylon A.D) mais rien n’y fait. Je n’ai tout simplement pas réussi à entrer dans ce jeu qui manque cruellement de saveur. A vouloir tout faire, le film se perd et n’a plus aucun intérêt. En dehors de quelques jolies scènes de combat, Bloody Milkshake est un film qui ne sait pas ce qu’il veut. Le film enchaîne donc les scènes sans créer de liant intéressant. Par moment, j’ai eu cette mauvaise impression que le film voulait copier les influences d’Edgar Wright sans arriver à sa cheville tout en étant un John Wick au féminin qui n’a pas grand chose à offrir. Cela sent donc souvent le milkshake rance, rébarbatif et ennuyeux. Le seul point positif est probablement les thématiques féministes qui fonctionnent lorsque le casting féminin est assemblé. Lena Headey et Karen Gillan partagent une alchimie qui fait plaisir mais c’est tout, cela s’arrête là.
Note : 4/10. En bref, malgré quelques bonnes idées, Bloody Milkshake est raté. C’est souvent un copier coller mal fagoté de ses influences que le film régurgite en long et en large.
Sorti le 21 juillet 2021 en France - Retournons au cinéma !
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog