Critiques Séries : Firebite. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Firebite. Saison 1. Episode 2.

Firebite // Saison 1. Episode 2. The Last Bloodhunter.

 

La chasse aux vampires continue dans Firebite et après une solide introduction, ce second épisode poursuit le schéma établit. Après avoir retrouvé le Blood Hunter disparu et sauvé sa vie, Tyson et Shanika apprennent que le roi des vampires est arrivé en ville. La série continue de développer son univers et la richesse de ses personnages, notamment lorsque Shanika en apprend plus sur le passé de Tyson et commence à se questionner sur le jour où sa mère a disparu. Firebite a beau développer ses personnages et prendre le temps de le faire, cela ne se fait pas sans action. Tout au long de l’épisode on retrouve l’ambiance créée dans l’épisode précédent avec des lieux et des personnages qui enrichissent encore plus l’ensemble. Jalingbirri est un personnage intéressant car il permet d’en apprendre aussi un peu plus sur les fameux Blood Hunter, nos chasseurs de vampires. On apprend notamment que les Blood Hunter ne voyagent pas en groupe mais s’entrainent entre eux à chasser les vampires… seuls.

 

Forcément que pour le bien d’une série comme Firebite il faut des interactions entre les personnages et si Tyson et Shanika étaient solos chacun de son côté cela ne serait pas aussi intéressant. La dynamique de Firebite est intéressante car elle me rappelle aussi d’excellentes séries fantastiques qui mélangeait des influences en tout genre et comme avec le premier épisode, ce second me rappelle énormément Preacher. J’aime aussi le fait que la série dévoile un personnage important dès maintenant. Le roi des vampires a beau être un brin cliché de prime à bord, c’est en tout cas fait de façon efficace. Il y a tout ce que l’on peut demander dans une telle série qui se présente ici et c’est pour ce genre de choses que j’apprécie. Au delà de ça, Firebite dévoile aussi un peu plus de nos deux héros Tyson et Shanika. Cela change complètement de ce que l’on voit habituellement dans les séries de vampires et pas seulement car ce sont des indigènes d’Australie, aussi car dans leur façon d’opérer et d’évoluer dans leur relation la série prend des chemins différents.

 

Cet épisode délivre aussi quelques faces à faces assez efficaces. Si ce n’est pas aussi impressionnants ici que dans le final de l’épisode précédent, Firebite sait maintenir l’efficacité du récit à sa façon et c’est honorable. Je me demande vraiment comment tout cela compte évoluer car pour le moment, sans être un sans faute, la série me rend plus curieux que jamais.

 

Note : 6/10. En bref, Firebite continue d’étendre son univers et de développer les enjeux de la saison avec efficacité.

Disponible sur AMC+ aux Etats-Unis. Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article