Critiques Séries : Chicago Med. Saison 7. Episodes 16 et 17.

Critiques Séries : Chicago Med. Saison 7. Episodes 16 et 17.

Chicago Med // Saison 7. Episodes 16 et 17. May your Choices Reflect Hope, Not Fear / If you Love Someone, Set Them Free.

 

Avec « May your choices reflect hope, not fear », Chicago Med s’intéresse à nouveau au COVID alors que Will s’occupe d’un patient avec des symptômes de COVID long. Je pense que toutes les séries devraient vraiment abandonner cette pandémie car elle ruine parfois l’occasion de faire d’autres choses plus intéressantes. Le retour du Dr Hannah Asher n’est pas non plus ce que j’attendais le plus impatiemment dans la série. Je n’ai pas de souvenirs réellement intéressants du personnage, peut-être aussi car son histoire n’a jamais été terminée dans la série. Son retour ne m’a pas fait de grandes sensations car les scénaristes ont du mal à créer quelque chose de mémorable. Clairement, le retour d’Hannah a été construit pour que Will est de nouveau un intérêt romantique. Les romances ce n’est pas non plus le point fort de Chicago Med. Les scénaristes ont tellement construits cette série comme un procédural médical que l’on s’attache aux héros et aux patients mais pas spécialement aux relations romantiques des personnages. En tout cas je ne m’y attache pas spécialement.

 

Vanessa de son côté se retrouve à faire un parallèle avec sa propre vie amoureuse quand elle apprend que la fille d’un patient est en train de subir un mariage arrangé. Si j’apprécie les questions de société que soulève Dick Wolf dans ses séries, c’est en grande partie grâce à Vanessa que la série fonctionne en partie. Reste alors le personnage de Marcel qui a finalement bien évolué. Le fait qu’il ait du mal à oublier la mort de sa fille rend son récit finalement plus touchant. Etant donné qu’il travaillé dans un hôpital, il fallait bien s’attendre à ce que quelque chose vienne lui rappeler la mort de Harper. Les circonstances sont touchantes et démontrent aussi la capacité de Chicago Med à proposer des choses touchantes autour de personnages attachants. Marcel a vraiment grandi et c’est tout ce que j’ai envie de voir dans une série pour me donner envie de revenir. Pour ce qui est de « If you love someone, set them free » les choses sont différentes. Mais aussi car Chicago Med aime les épisodes qui ne se ressemblent pas et cela permet souvent d’être surpris d’un épisode à l’autre agréablement ou non.

 

Pour le coup, cet épisode est bien plus intense. Outre le retour d’Hannah qui est forcément une bonne idée car cela apporte un vent de fraîcheur dans une saison qui avait tendance à rester dans ses pantoufles, Dylan et Vanessa doivent éviter de se retrouver au beau milieu d’une guerre de gangs. Cela apporte son lot de bonnes surprises alors que Sharon et la police doivent les surveiller depuis son bureau. L’affaire de guerre de gang ressemble presque à un cross over avec Chicago PD mais ce n’est pas la partie la plus importante de ce qui se passe. D’un point de vue narratif Chicago Med parvient à insérer énormément d’éléments et en dehors du suspense, la série nous rapproche un peu plus des personnages et de leur implication dans l’univers de la série.

 

Note : 4/10 et 5/10. En bref, la série a le défaut d’avoir du mal à se renouveler malgré toutes les idées qu’elle a clairement en tête.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article