Critiques Séries : Obi-Wan Kenobi. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Obi-Wan Kenobi. Saison 1. Episode 4.

Obi-Wan Kenobi // Saison 1. Episode 4. Part IV.

 

Après l’échec de l’épisode précédent, Obi-Wan Kenobi semble enfin prendre le bon chemin dans ce nouvel épisode. « Part IV » est même mon épisode préféré pour le moment à défaut d’être brillant. Comme Vador le fait comprendre dans l’épisode précédent, Obi-Wan est maintenant un peu dépassé et sa jeune étudiante l’a surpassé. Ce qui m’a fasciné dans cet épisode c’est surtout le fait que l’on ait l’occasion de retrouver le Obi-Wan Kenobi que l’on a tous connu et aimé au cinéma. Il n’y a rien de mieux que ce qui se passe ici dans une scène où l’on retrouve Obi-Wan et son sabre laser bleu. Ewan McGregor est en grande partie responsable de la réussite de cet épisode. Dès le début, l’épisode met un point d’honneur à utiliser l’acteur de façon intelligente avec des dialogues soignés et une mise en scène plus travaillée. Si la série continue dans cette direction alors elle pourrait enfin nous délivrer ce que l’on attend d’elle : du grand spectacle avec l’univers de Star Wars.

 

Je préfère largement quand Obi-Wan Kenobi fait référence aux films sans pour autant recréer des scènes déjà vu. Leia de son côté n’est pas forcément la demoiselle en détresse que la série voulait nous vendre au début mais son évolution au fil des épisodes est appréciable. Je préfère largement ce que fait Obi-Wan Kenobi actuellement que ce la série pouvait faire il y a plus longtemps. Certaines scènes ont une forme d’ambition (comme les dix dernières minutes de cet épisode) et d’autres plus intimistes. Leia n’est peut-être pas le personnage parfait pour ses pouvoirs mais voir les deux personnages ensemble est ici parfait. C’est aussi la preuve que Obi-Wan Kenobi doit simplement faire en sorte qu’une scène fonctionne avec de bons dialogues pour que le tout soit délicieux à suivre. Il y a aussi quelques frissons à ressentir qui permettent de rendre l’opération sauvetage réellement palpitante.

 

Visuellement Deborah Chow démontre qu’elle sait très bien mettre en scène l’action et propose quelque chose d’étonnant. C’est ce genre de choses ambitieuses que j’ai envie d’attendre d’une série comme Obi-Wan Kenobi, rien de plus. La série a besoin aussi d’un peu plus de son énergie amusante pour faire vivre les personnages et éviter de nous donner l’impression qu’elle stagne. La série trouve ici une façon plus soignée de raconter son histoire sans avoir besoin de refaire des scènes que l’on a déjà vu.

 

Note : 7/10. En bref, l’épisode le plus abouti pour le moment.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article