Critiques Séries : The Old Man. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : The Old Man. Saison 1. Episode 4.

The Old Man // Saison 1. Episode 4. IV.

 

Après avoir enchaîné de solides épisodes, « IV » est un peu décevant. Cet épisode est pourtant important dans l’histoire de The Old Man alors que les femmes prennent plus de place. Zoe a une sacrée scène à nous proposer à la fin de l’épisode et Angela commence à perdre pied à cause de la pression de sa double vie. Je pense que l’épisode aurait pu passer plus de temps sur cette partie de l’histoire et donc sur ces femmes plutôt que sur John Lithgow qui veut nous dire tout ce qu’il sait sur Dan Chase. La série prend son temps mais elle n’avait pas besoin de laisser autant de place au némésis de Dan. J’aime beaucoup Angela et Zoe. Les deux femmes apportent quelque chose de différent à The Old Man et permettent aussi d’étayer le récit. Angela est une femme seule dans ce monde. Sa figure paternelle n’est qu’une voix dans un téléphone et sa relation avec Harold Harper est bien trop compliquée pour être une relation saine de père/fille. Harper ne sait pas qu’elle est la fille de Dan Chase mais la relation entre Angela et la famille Harper est complexe. C’est sur ce genre d’éléments que la série aurait pu se concentrer ici plutôt que de donner de la place à des futilités.

 

On apprend qu’elle était proche du fils décevant d’Harper, Chip et qu’elle a un lien intime avec le petit fils d’Harper, Henry. The Old Man ne s’arrête pas là et ajoute Lily dans l’histoire. Je me demande si Angela n’a pas un lien biologique avec Henry. Le récit de la série est assez complexe ce qui rend forcément curieux le téléspectateur mais je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de complètement différent. Angela a une mission dans sa vie : trouver un but et en rejoignant le FBI elle s’en est trouvé un. Harper l’a aidé à réussir dans sa vie. Zoe de son côté n’est pas vraiment au mieux de sa forme après ce qu’elle a vécu dans l’épisode précédent. Afin d’échapper au FBI, Dan Chase a caché Zoe dans le coffre de la voiture (comme on pouvait s’en douter après le final de l’épisode). Zoe commence à comprendre que sa vie ne pourra plus être comme avant et qu’elle doit suivre Chase pour avoir une chance de s’en sortir.

 

J’ai envie de croire Chase quand il dit vouloir tout faire en son possible pour que Zoe continue de vivre. Il l’a kidnappé et elle est maintenant dans le même bateau donc elle doit maintenant accompagner Chase où il a décidé d’aller pour sauver sa peau. Zoe est parfaite dans cet épisode mais une fois de plus je suis déçu car l’épisode ne passe pas suffisamment de temps sur le traumatisme que vit le personnage. Je m’attendais tout de même à ce que The Old Man fasse les choses autrement et qu’elle propose donc des surprises. J’espère que le prochain épisode va révéler l’ensemble de la série et donner un sens différent à l’histoire qui se retrouve à stagner.

 

Note : 5.5/10. En bref, assez déçu de l’épisode qui aurait pu donner vraiment plus de place aux femmes.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article