Critiques Séries : Star Trek: Strange New Worlds. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Critiques Séries : Star Trek: Strange New Worlds. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Star Trek: Strange New Worlds // Saison 1. Episodes 7 et 8. The Serene Squall / The Elysian Kingdom.

 

Il fallait bien qu’à un moment donner Star Trek: Strange New Worlds nous délivre un épisode un peu moins bon que les autres. « The Serene Squall » n’est pas forcément dans la lignée des bons épisodes précédents. Dans cet épisode des pirates prennent le contrôle de l’Enterprise. Je dois avouer que c’est une intrigue qui aurait pu fonctionner si celle-ci n’était pas traitée de façon aussi simpliste. Les pirates de l’espace cela peut justement être le genre d’intrigues qui fonctionne dans une série de science-fiction, encore plus quand celle-ci part à la rencontre des différentes espèces de l’univers mais Star Trek: Strange New Worlds gère cet épisode comme n’importe quel épisode d’une série lambda et cela m’embête. Outre le côté un brin politique qui passe de façon sous-jacente comme un reflet de notre société et qui est géré de façon alambiquée, Star Trek: Strange New Worlds délivre ici un épisode médiocre. Au delà des facilités, l’épisode fonctionne grâce aux personnages.

 

Ce n’est pas que l’ensemble est totalement raté mais j’attendais quelque chose de plus proche des épisodes précédents. Ce n’est pas suffisamment bien travaillé sur le fond pour réellement apporter les mêmes ingrédients que les épisodes précédents. J’aime cependant toujours autant le casting de Star Trek: Strange New Worlds. Je trouve qu’il y a quelque chose qui s’est créé au fil des épisodes et qui permet de s’attacher encore plus à la série. Les dialogues ne sont pas aussi travaillés dans cet épisode et notre vilaine de la semaine n’était peut-être pas à la hauteur du rôle non plus. J’ai eu l’impression d’un peu de surjeu par moment qui rendent son aventure un brin artificielle. Dans un sens cela m’a rappelé certains épisodes de Star Trek: Discovery (ce qui n’est pas bon signe) et d’un autre côté il y a tellement de petites choses que j’aime dans Star Trek: Strange New Worlds que j’arrive à oublier certains défauts. J’ai largement préféré « The Elysian Kingdom ». Il y a des moments un peu bêtes dans cet épisode mais ils participent à l’amusement général. Car il y a de l’humour dans cet épisode mais le bel humour développé au début de la saison.

 

Un épisode Holodeck c’est un classique pour Star Trek mais je trouve que cela arrive presque trop tôt dans la série. Après tout ce n’est que le 8ème épisode de la première saison alors qu’habituellement c’est le genre d’épisode qui arrive bien plus tard dans les séries Star Trek. Au delà du fait que c’est presque trop tôt par rapport au fait que l’on ne connait pas encore assez les personnages, j’ai bien aimé l’ensemble. Cela me rappelle tellement les séries passées que j’aimerais bien voir Star Trek: Strange New Worlds faire plus souvent référence aux idées classiques de Star Trek. Ce que j’adore aussi c’est le fait qu’il y ait ici une vraie ambiance nostalgie qui me rappelle la série originale. Si dans un sens ce n’est pas le meilleur épisode de la saison actuellement, c’est un épisode assez réussi et efficace pour nous offrir le spectacle demandé. Rien n’a réellement de sens dans cet épisode jusqu’à la fin qui permet enfin de comprendre. Mélangeant des éléments touchants à quelque chose de plus amusant, Star Trek: Strange New Worlds délivre ici tout ce que j’aime et j’ai envie de voir même si cela aurait pu être mieux écrit.

 

Note : 5.5/10 et 6.5/10. En bref, Star Trek: Strange New Worlds continue son voyage et nous offre de jolies idées (même si elles ne sont pas toujours bien emballées).

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article