Critiques Séries : Kevin Can F**k Himself. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : Kevin Can F**k Himself. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Kevin Can F**k Himself // Saison 2. Episodes 1 et 2. Mrs. McRoberts is Dead / The Way We Were.

 

Même si cette saison 2 de Kevin Can F**k Himself sera la dernière, je dois avouer que je suis plus qu’heureux de retrouver la série de Valerie Armstrong. Ces deux premiers épisodes ne sont pas pour autant ce que la série a fait de mieux mais de savoir qu’il y aura une vraie fin à son issue me rend confiant. Kevin Can F**k Himself avait débuté comme une blague faisait référence à la comédie de Kevin James « Kevin Can Wait » et qui avait été annulée avec perte et fracas. Kevin Can F**k Himself suivait dans sa première saison l’histoire cliché d’une femme de sitcom en parallèle de sa vie en dehors des plateaux. Une fois que les blagues et la bande de rires enregistrés ne sont plus là, notre héroïne ne peut cacher sa dépression. Le chaos de la saison 1 était intelligemment développé, donnant ainsi lieu à pas mal de moments forts. Cette saison reprend où on avait laissé la série dans le dernier épisode de la saison précédente : les conséquences pour Allison après avoir voulu se débarrasser de son mari horrible.

 

Cela se terminait sur Neil, le pote de Kevin, qui sortait de la sitcom lorsqu’il a appris par accident qu’Allison et son amie Patty voulaient tuer… Kevin. Patty l’avait alors assommé, nous laissant ainsi avec un cliffhanger. Kevin Can F**k Himself reprend donc du service où on avait laissé la première saison. Neil apporte quelque chose de fort dans ce premier épisode (et accessoirement le second) car l’on apprend aussi ce que c’est que d’être un sidekick utilisé pour les bêtises du héros. La façon dont Valerie Armstrong décortique la sitcom et son format afin de montrer son horreur abjecte est intéressante. Cela bouscule complètement les codes tant visuel que narratif. Allison est coincée dans le monde de la sitcom qui n’a de cesse de recycler les mêmes blagues misogynes et les personnages à l’humour beauf. Mais la saison 2 veut montrer aussi les conséquences des actes d’Allison. Notamment la façon dont cela peut affecter la vie de Patty.

 

Alors que le monde d’Allison se retrouve de plus en plus entre les deux frontières de la série, celle-ci continue de nous présentent son univers. Diane, la tante d’Allison a un rôle p^lus important et la petite amie de Patty, Tammy, est toujours dans les parages. Je trouve dommage que Kevin Can F**k Himself s’arrête après cette saison 2 mais j’ai déjà hâte de découvrir ce que les scénaristes peuvent bien nous réserver tant le récit de cette série reste fascinant à bien des égards. La profondeur des personnages continue d’être creusée alors que l’aspect sitcom continue de montrer à quel point c’est daté. Cette façon de se moquer des sitcoms et de leur façon de supprimer des personnages (ou de les garder pour les mauvaises raisons) me plaît. C’est une satire qui a le mérite d’être originale et de bon goût.

 

Note : 7/10. En bref, retour réussi pour Kevin Can F**k Himself.

Prochainement sur myCanal

Showtime a annoncé que la saison 2 de Kevin Can F**k Himself serait la dernière de la série.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article