Critiques Séries : Not Dead Yet. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Not Dead Yet. Saison 1. Pilot.

Not Dead Yet // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Gina Rodriguez, qui était délicieuse dans Jane the Virgin (The CW), revient sur le petit écran dans une comédie de David Windsor et Casey Johnson (anciens producteurs de This is Us). Not Dead Yet est l’adaptation du roman d’Alexandra Potter Confessions Of a Forty-Something F¨¨k Up, Not Dead Yet. Nous suivons alors les aventures de Nell Serrano, une journaliste de 37 ans qui a suivi son fiancé il y a cinq ans à Londres revient en Californie du Sud après leur rupture. Elle veut reprendre la vie qu’elle avait laissé derrière elle et pour ce faire elle retrouve son ancien job à SoCal Independent. Sauf que rien n’est véritablement comme avant. De là Not Dead Yet peut réellement nous offrir pas mal de moments drôles et légers. Les vies bancales c’est parfait pour une comédie et entre son colocataire qu’elle a trouvé sur Craigslist, sa meilleure amie devenue mère de deux enfants et amie avec leur ancienne ennemie Lexi ou encore Dennis et Cricket, il y a une diversité de personnages qui fait la force de Not Dead Yet. 

 

Nell Stevens a la quarantaine, est à court d'argent et célibataire depuis peu. Lorsqu'elle décroche le seul emploi qu'elle puisse trouver, celui de rédactrice de nécrologies, elle commence à recevoir des conseils de vie d'une source improbable.

 

Ce n’est pas la meilleure comédie de tous les temps mais ce premier épisode a le mérite de donner envie d’en découvrir plus. Notamment car Gina Rodriguez apporte une vraie énergie à Not Dead Yet. Le petit twist de cette comédie c’est que Nell a aussi la capacité de voir des personnes décédées. Not Dead Yet ne cherche pas encore à donner une explication plausible à ce petit twist mais cela me rend plus que curieux d’en découvrir un peu plus. S’adapter à une nouvelle vie n’est pas simple et Not Dead Yet reprend la mécanique de la comédie fish out of water. Ce n’est pas la première du genre mais ce sera pas la dernière non plus. Not Dead Yet sait plutôt bien jouer de cet élément grâce à un joli casting et une dynamique réussie entre les personnages. Les personnages secondaires ne sont pas suffisamment bien exploités dans ce premier épisode tant l’intrigue principale de Nell prend de place. J’espère vraiment que la suite de la saison pourra leurs donner plus de temps pour éclore et apporter des gags ou des dialogues ciselés. Pour le moment Not Dead Yet ne sort pas spécialement du lot et reste confortable mais c’est agréable. 

 

Note : 5.5/10. En bref, la pétillante Gina Rodriguez permet à Not Dead Yet d’être agréable à suivre. 

Prochainement en France 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article