23 Septembre 2023
Netflix n’en finit plus d’exploiter sa franchise A tous les garçons en proposant ici le premier spin off de la saga. Ce n’est pas toujours facile de faire des fictions dérivées d’autres car le risque est de salir l’univers familier et de ne pas développer assez bien certains personnages. Anna Cathcart dans les trois films était vraiment excellente alors retrouver Kitty pour de nouvelles aventures à elle seule c’est tout de suite séduisant. Mais la question était de savoir si Kitty pouvait porter sur ses épaules une série entière sans avoir tout ce qui faisait le charme de A tous les garçons dans sa globalité ? La famille de Kitty disparaît rapidement pour se concentrer vraiment sur le personnage, ses relations et les personnages que l’on découvre au fil des épisodes. Le point de départ de XO, Kitty est plutôt intéressant même si dans un sens la série n’a pas autant de charme que les films. Jenny Han a tout de même un talent et c’est de créer des héroïnes charmantes auxquelles ont s’attache. Lara Jean dans A tous les garçons et surtout Belly dans The Summer I Tunner Pretty (Amazon Prime Video).
Kitty Song Covey pense tout savoir sur l'amour. Quand elle part à l'autre bout du monde pour retrouver son petit ami, elle se rend compte que les relations sont beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraît.
Cependant, les deux héroïnes plus haut sont adaptées de ses romans alors que XO, Kitty est la première histoire qu’elle créée spécialement pour la télévision. Cela peut être assez étrange par moment alors que les personnages ont énormément de mal à éclore au début. Les dialogues sont clairement là pour mettre en place l’univers sans vraiment chercher à renouer avec le charme des films. Les personnages gravitent autour de Kitty et il faut vraiment persévérer pour que XO, Kitty prenne de l’ampleur et que ses personnages deviennent vraiment attachants. Il y a plein de triangles amoureux qui vont créer une dynamique entre les personnages mais il faut là aussi attendre quelques épisodes avant que les choses se mettent vraiment en place. XO, Kitty c’est avant tout une série où il faut être patient plus qu’autre chose puisque la seconde partie de la saison est tout de suite plus intéressante et attachante que la première.
Tournée à Seoul, la série prend le soin d’intégrer la culture coréenne avec sa nourriture, ses coutumes et son héritage. C’est très joli dans la série et cela fait surtout sens. Les intrigues de la saison sont parfois trop maigres pour tenir dix épisodes. On retrouve un peu tout ce qu’elle a déjà fait précédemment sans apporter une véritable originalité. On est devant une série très confortable où les personnages se suivent avec plaisir et leurs aventures sont un peu moins remarquables que je n’aurais pu l’imaginer. Il y a encore énormément de choses à raconter donc je suis heureux qu’il y ait une saison 2 à venir. Je suppose même que la prochaine saison saura trouver le bon équilibre et devenir plus intéressante alors que l’on a ici un univers construit et des personnages auxquels on finit par s’attacher. C’est juste dommage qu’il ait fallu énormément d’épisodes avant que XO, Kitty ne trouve vraiment sa voix.
Note : 5/10. En bref, la seconde partie de la saison est charmante à souhait et permet d’espérer une saison 2 merveilleuse. La première partie a du mal à tout installer, dommage.
Disponible sur Netflix
Netflix a renouvelé XO, Kitty pour une saison 2
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog