Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 5.

Critiques Séries : John Carpenter’s Suburban Screams. Mini-series. Episode 5.

John Carpenter’s Suburban Screams // Mini-series. Episode 5. Cursed Neighborhood.

 

Je pense qu’aucun épisode de John Carpenter’s Suburban Screams ne saura réellement me faire frémir. « Cures Neighborhood » nous plonge dans un voisinage hanté par une histoire d’esprits tueurs et de génocide. Sur le papier cela aurait justement pu être l’affaire d’un bon épisode. Comme les précédents, John Carpenter’s Suburban Screams continue de décortiquer des histoires qui n’ont aucun lien les unes avec les autres dans les thématiques mais celle-ci avait le mérite d’être mieux liée au titre de la série. Une famille va donc emménager pour un nouveau départ mais elle va rapidement être froissée par les évènements. Cette histoire de légende urbaine avait comme « Bunny Man » la capacité à être bonne mais tout est tellement fauché et mal incarné dans les scènes jouées que cela ne fait aucun effet. John Carpenter’s Suburban Screams n’est jamais effrayante et pire que ça, elle n’est jamais bien construite. La série ne raconte rien de palpitant et dès que les interviews viennent s’ajouter au reste, la série perd en tension.

 

Déjà que John Carpenter’s Suburban Screams a du mal à créer un environnement propice aux scènes prenantes, dès qu’elle le fait elle laisse la tension retomber à cause de sa construction narrative. Je ne sais pas qui a eu l’idée de produire cette série mais sincèrement c’est toujours aussi mal écrit, mal joué et mal réalisé. Je n’ai rien contre des projets d’étudiants en école de cinéma mais John Carpenter’s Suburban Screams est clairement digne de ça. Ce n’est pas digne d’une mini-série d’anthologie avec un maître de l’horreur. Le prochain épisode a été réalisé par John Carpenter (et j’ai d’ailleurs beaucoup de choses mauvaises à lui dire sur ce sujet) mais « Cursed Neighborhood » était sur le papier probablement ce que la saison pouvait proposer de mieux. Le résultat est totalement différent et surtout pas à la hauteur de mes attentes. Comme « Bunny Man », le concept n’est jamais exploité suffisamment pour marquer les esprits. Pire encore, c’est tellement ennuyeux que l’on a rapidement envie de décrocher. 

 

John Carpenter’s Suburban Screams n’a rien proposé en cinq épisodes. C’est désolant et je suis plus qu’énervé. Je ne comprends pas comment un tel produit a pu être mis en ligne. Je serais John Carpenter, connu pour sortir des critiques assez cinglantes sur des films de temps en temps, j’aurais envie de me cacher pour avoir mis mon nom sur un truc aussi mauvais. L’issue de cet épisode est encore plus cataclysmique que le reste : il n’y a pas vraiment de twist, pas vraiment de climax, juste des dialogues ronronnants et des personnages qui ne font rien. 

 

Note : 2/10. En bref, c’est toujours mauvais et je ne comprends pas comment John Carpenter a pu associer son nom à ce truc infâme. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article