Critiques Séries : Monsieur Spade. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Monsieur Spade. Saison 1. Episode 3.

Monsieur Spade // Saison 1. Episode 3. Like Every Love Story.

 

Monsieur Spade est une série qui prend son temps mais qui, par la même occasion, développe aussi un récit palpitant. Dès le début, cet épisode sait créer quelque chose de divertissant. Sam et Philippe partagent d’emblée une séquence qui vaut le détour et qui fonctionne parfaitement. Clive Owen est vraiment excellent dans le rôle et tout ce qui sort de la bouche de l’acteur, laisse le spectateur boire ses paroles. Sam et Philippe jouent ce moment comme un bon vieux film noir. C’est l’une des choses les plus fascinantes de Monsieur Spade. La série joue justement sur des tableaux particulièrement bons avec ses personnages et les dialogues. On en oublierait presque qu’il y a six nonnes qui sont mortes dans le premier épisode. Le côté adversaire qu’il y a entre ces deux personnages colle parfaitement avec l’esprit de la série et ce que les créateurs ont voulu faire du héros. 

 

La série joue aussi l’ambiguïté de la relation. C’était en 1955, Sam est resté en France. Il a peut-être beaucoup de patience ou alors il est simplement amoureux. Je me demande s’il n’y a pas un peu des deux au fond. Les décors français donnent eux aussi un véritable charme à la série. Ce que j’aime dans Monsieur Spade c’est que la série n’exploite pas de trop le côté carte postale et se contente d’utiliser notre pays comme un décor de série classique. Sam est continuellement ramené à son propre passé mais la série développe justement cette partie là de façon particulièrement intelligente. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Monsieur Spade soit aussi addictive. J’ai toujours été fasciné par les polars et les films noir mais Monsieur Spade a justement un petit truc en plus. Ce n’est pas uniquement Clive Owen que je trouve parfait dans le rôle.  

 

Car le crime en lui-même est lui aussi intéressant. Gabrielle de son côté apporte elle aussi une sorte d’ambiance au récit. Le côté femme fatale très française. « Live Every Love Story » est un solide épisode de Monsieur Spade qui démontre une fois de plus que le récit se suit avec grand plaisir et religieusement. Le fait que l’on ait un épisode par semaine est forcément une très bonne chose. 

 

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode de Monsieur Spade qui permet de mieux cerner notre héros. 

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article