4 Mars 2024
Will Trent // Saison 2. Episode 2. It’s the Work I Signed Up For.
Dans ce nouvel épisode, Will Trent revient un peu plus sur son personnage principal alors qu’il confronte James en prison. Tout cela permet de voir notre héros grandir mais aussi de rappeler toute l’histoire que la série a développé autour. On reprend l’histoire où on l’avait laissé à l’issue de l’épisode précédent. L’idée de confronter Will à son pire ennemi apporte forcément son lot d’émotions. Tout au long de l’épisode, la série exploite ce moment afin de nous offrir de vrais moments touchants autour de Will. Mais ce n’est pas le seul personnage à avoir droit à une histoire touchante. Angie et Michael ont aussi la leur. Will Trent est l’une des rares séries policières à parvenir à garder son originalité constante. Chaque épisode est un plaisir car l’on ne sait pas vraiment dans quoi on va s’embarquer. Certes, certaines séries tentent d’avoir la même mécanique mais personne n’y parvient aussi bien que Will Trent.
Je disais avec le premier épisode de la saison que Will Trent est probablement la série procédurale la plus sous estimée des networks américains et cet épisode nous le démontre une fois de plus. Les personnages grandissent des erreurs passées et cela permet aussi de s’attacher encore un peu plus à eux. La saison 1 était une belle surprise mais alors que la série a livré des crimes assez terrifiants tout au long de ses épisodes, cette saison 2 promet clairement d’être plus sombre. Nous avons notamment des flashbacks qui reviennent sur les traumatismes de Will quand il était en foyer d’accueil. Le passé de Will est important pour faire évoluer le personnage mais permet aussi de justifier son besoin de supprimer tous les monstres de ce monde. Comme James.
L’affaire de la semaine a suffisamment de retournements de situations pour nous offrir quelques belles surprises. On aurait pu penser que James était responsable mais ce n’est pas le cas. Forcément que Will est investi émotionnellement dans cette enquête ce qui donne là aussi l’occasion de profiter pleinement de ce que le héros peut offrir à la série. Will Trent démontre qu’elle sait surprendre son spectateur à chaque aventure et que chaque aventure, aussi sombre soit-elle est divertissante et donne envie de revenir chaque semaine. L’idée de ramener James apparaît de prime à bord comme une astuce narrative pour se reposer sur ce que la saison précédente a pu faire mais il n’en est rien. C’est certes là pour développer Will mais pas seulement.
Note : 7/10. En bref, encore une enquête réussie pour Will Trent.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog