Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 9 (season finale)

Critiques Séries : American Horror Story: Delicate. Saison 12. Episode 9 (season finale)

American Horror Story: Delicate // Saison 12. Episode 9. The Auteur.

SEASON FINALE

 

Après avoir reçu son Oscar, Anna était sur le point d’accoucher. Elle se retrouve alors avec les satanistes menées par Siobhan. Kim Kardashian a vraiment été la meilleure chose qui pouvait arriver à American Horror Story: Delicate. J’espère qu’elle aura par la suite d’autres rôles de cet acabit car elle est vraiment à l’aise. Forcément, « The Auteur » est avant tout l’épisode d’Emma Roberts. L’actrice est parfaite à l’écran et délivre une fois de plus de jolis moments. Ce que je regrette avec American Horror Story: Delicate c’est que l’histoire en elle-même s’achève ici un peu en eau de boudin. Je m’attendais à ce que cela soit percutant mais pour terminer son histoire, Anna prend la place de Siobhan et élimine donc tout ce qui s’est passé dans cet épisode. La fin semble expédiée et est une véritable déception. L’épisode excède dans le visuel mais délivre peu de frissons et finalement en donnant toutes les infos comme une to do list ne fonctionne pas. 

 

On nous raconte donc tout en oubliant de montrer. Visuellement, American Horror Story: Delicate est toujours American Horror Story à tous les coins de rue mais avec une durée aussi courte, l’épisode n’avait clairement pas le temps de conclure l’histoire pleinement (et intelligemment). Les dialogues manquent de cohérence et la série est laissée entre les mains de ses actrices. Elles sont excellentes et permettent malgré tout de ne pas s’ennuyer. Ce qui aurait pu être une façon intéressante de reprendre Rosemary’s Baby finit par devenir un bordel sans nom, sans grand intérêt bourré de personnages dont on se contre-fou. La mort de Dex est expédiée et la justification donnée par Siobhan pour tout ce bazar est que ces femmes veulent tuer tous les hommes de la planète afin de prendre le pouvoir (et en garder quelques uns en esclave sexuel). 

 

Ce que l’on peut voir c’est que American Horror Story: Delicate n’avait pas suffisamment de matière. Cela démarrait comme un joli slow burn horrifique et ça se termine en eau de boudin. Mais on est habitués avec American Horror Story. Ce n’est pas la première fois que la franchise perd complètement les pédales dans son final, incapable de conclure une histoire de façon intelligente. Je ne sais pas ce que la franchise peut raconter de neuf car cette saison semblait justement proposer quelque chose de différent mais au final, on se rend compte que American Horror Story: Delicate ne racontait pas grand chose. Le final n’a aucun sens et dès qu’il délivre ses twists, tout est soit prévisible soit ennuyeux. J’aimerais bien retrouver le bon vieux American Horror Story, qui ne cherche pas à complexifier une histoire plus qu’elle ne peut réellement le faire d’un point de vue narratif. 

 

Note : 2/10. En bref, un échec total. 

Prochainement sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article