Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 6.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 6.

The Cleaning Lady // Saison 3. Episode 6. El Reloj.

 

Comme si on n’avait pas déjà suffisamment des simagrées de chacun, The Cleaning Lady nous colle un plombier à Fiona pour une potentielle romance. Je ne suis pas contre les romances dans The Cleaning Lady car c’est un soap mais la série a tendance à trainer la patte sur le reste. Je suis content que Fiona soit de retour car cela permet de créer des interactions sympathiques avec Thony mais ce que je préfère dans cette série ce sont les affaires de cartel. On sait in fine que Arman ne sera jamais retrouvé vivant (l’acteur étant décédé) ou alors les scénaristes vont sortir de leur chapeau un twist qui va permettre de retrouver Arman passé par la chirurgie esthétique pour changer de visage malgré qu’il soit mort dans cet épisode. D’un côté je ne serais pas surpris car l’on est dans une série où tout élément surréaliste peut avoir lieu. Sick et Thony continuent leurs recherches infructueuses. On sent que The Cleaning Lady cherche surtout à gagner du temps mais n’offre rien de neuf. 

 

The Cleaning Lady a tout de même le mérite de faire une avancée dans l’histoire d’Arman. Après six épisodes il était temps que l’on avance. La mort d’Arman dans cet épisode est logique car elle permet à la série de conclure l’histoire de ce personnage mais cela ne va pas grandement aidé The Cleaning Lady à aller de l’avant et à refaire de Thony un personnage essentiel. Dante, le personnage le plus intéressant par rapport au danger qu’il apporte dans la saison, prouve être le salaud que l’on a envie de voir dans cette série. Cela fait un moment que The Cleaning Lady a tendance à tourner autour du pot. Il était temps que Dante montre un peu plus de son vrai visage. L’émotion est tout de même présente même si j’ai l’impression que les scénaristes ont surtout cherché à gagner du temps. 

 

Je préfère largement les histoires de Nadia et Ramona. C’est cette partie de l’épisode qui lui donne un certain sens du rythme. Après la disparition ridicule de Luca dans l’épisode précédent qui faisait du remplissage, The Cleaning Lady continue de faire les choses dans ce sens là. La dynamique entre les deux femmes est suffisamment sympathique pour créer l’illusion qu’il se passe quelque chose. Le business est là mais The Cleaning Lady continue de rester en surface sans trop creuser quoi que ce soit. C’est un reproche que je peux faire à The Cleaning Lady depuis la saison précédente (mais la saison 2 avait le mérite d’être un brin plus rythmée que celle-ci). Je ne sais pas de quoi la suite de The Cleaning Lady sera faite. Maintenant que la série a conclut l’histoire d’Arman, que Nadia est veuve et que Ramona est prête à reprendre le flambeau avec Dante. Quid de Thony ? Si c’est pour lui recoller des intrigues avec son fils ou avec Fiona pleines de simagrées alors j’ai bien peur que la série me perde complètement. 

 

Note : 6/10. En bref, la fin de l’histoire d’Arman permet à The Cleaning Lady de conclure un élément qui l’empêchait d’avancer. Reste à savoir ce que la suite de la saison va bien pouvoir faire pour se renouveler. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article