Critiques Séries : Will Trent. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Will Trent. Saison 2. Episode 6.

Will Trent // Saison 2. Episode 6. We Are Family.

 

Je sais que Will Trent n’est pas aimée de tous mais c’est mon plaisir policier de chaque semaine. Cette semaine la série nous plonge dans le fabuleux monde des drag queens. En dehors de CSI: Vegas et Elsbeth je ne vois aucune série policière actuellement diffusée mettre en scène des drag queens. Il y a quelque chose dans cet univers qui colle tellement bien à Will Trent que c’est un pur plaisir. Bien que cela ne soit pas le meilleur épisode de la saison à mes yeux, il permet de développer un peu plus notre héros en parallèle alors qu’il retrouve une personne de son passé. Sauf que cela permet aussi de voir que finalement les deux partagent finalement aussi des points communs. J’aime bien que l’on en apprenne toujours plus sur Will Trent. Le personnage principal n’est pas le seul intérêt de la série qui porte son nom mais il est la pièce maîtresse. Quoi qu’il en soit, cet épisode trouve aussi un bel équilibre entre l’intrigue de la semaine et les histoires personnelles. 

 

Will Trent a toujours puisé sa force dans l’ensemble de ses personnages. Quand la série offre des scènes de groupe alors le casting peut réellement briller. C’est divertissant, fun et en plus de ça on plonge dans le passé de tout le monde. C’est donc toujours une excellente chose que de voit le GBI et APD résoudre une affaire ensemble. Les deux divisions sont complémentaires alors qu’elles enquêtent sur le meurtre du juge Ringgold. Depuis que Will a fait carrière au GBI, c’est la première fois qu’il s’identifie comme agent du GBI. Lorsqu’il a retrouvé son oncle Antonio, les choses ont changé. Les deux donnent l’impression d’être de faux jumeaux, comme si finalement Will tenait tout de son oncle. Je trouve ça touchant même si cela reste imparfait. Le fait que les deux partagent de vrais moments de famille est agréable. Cela permet à Will Trent d’aller de l’avant.

 

Quand Will Trent équilibre bien son affaire de la semaine avec des histoires personnelles alors elle gagne tout de suite des points. C’est ce que j’adore dans Will Trent depuis ses débuts et cette saison 2, bien que plus sombre, délivre ce que je veux voir de la série. La fin de cet épisode avec ce repas de famille (la famille professionnelle mais aussi personnelle car chacun a son +1 ou presque) est tout ce que j’ai envie de voir. Ça fait toujours du bien de voir les personnages grandir et surtout partager autre chose que des enquêtes ou des scènes en duo. Will Trent devrait réellement apprendre de cette scène finale et en délivrer un peu plus car cela fait du bien. 

 

Note : 6.5/10. En bref, une enquête sympa, des scènes de groupe réussies et Will rencontre son oncle. Que demander de plus ? Will Trent a déjà tout. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article