Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 4. Episodes 4 et 5.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 4. Episodes 4 et 5.

The Equalizer (2021) // Saison 4. Episodes 4 et 5. All Bets Are Off / The Whistleblower.

 

Après l’épisode précédent, Dante est clairement de nouveaux dans l’aventure. Cela fait plaisir à voir car Dante est l’un des meilleurs personnages de The Equalizer. Les scénaristes ont su le faire évoluer et grandir au fil des saisons (comme le reste du casting régulier d’ailleurs). Dans « All Bets Are Off », nous avons un casino clandestin et l’ancienne partenaire d’entrainement de Dante qui est prise en otage. McCall va alors engager J.J, un ancien accro aux paris afin de sauver tout le monde. Forcément que l’issue est favorable pour tout le monde mais ce qui fait tout l’intérêt de cet épisode c’est clairement le duo McCall / Dante. C’est un duo qui fonctionne parfaitement. Je n’ai pas spécialement envie de le voir se jouer à chaque épisode de The Equalizer mais quand c’est utilisé intelligemment comme ici, c’est ce que j’aime voir. Cela casse la dynamique habituelle et permet aussi de donner une autre vision de l’univers de The Equalizer. Il en va de même avec J.J. J’aime bien quand The Equalizer nous offre des personnages différents afin de participer à l’enquête. 

 

Après tout, on a souvent droit aux interventions d’Harry et Mel pour aider McCall mais quand d’autres personnages entrent en jeu, je trouve que cela donne à la série une ambition différente, une ambiance plus grande que celle d’une série procédurale habituelle. The Equalizer a beau avoir 45 minutes par épisode pour faire ce qu’elle fait, elle a aussi du temps pour Dee. La fille de Robyn est vraiment un personnage qui a grandi au fil des saisons. J’espère la voir grandir encore plus, notamment en un personnage plus fort qui va prendre la suite de sa mère. Les scènes entre Dee et Vi sont toujours mignonnes et les scènes familiales qui concluent les épisodes le sont tout autant. C’est ça que j’aime dans The Equalizer. Une bonne affaire de la semaine et des personnages exploités avec intelligence, voilà ce qui fait la force de cette série. « The Whistleblower » est un brin moins bon. Je n’ai rien contre Mel mais ses aventures dans cet épisode ne sont pas les plus originales que j’ai pu voir dans la série. 

 

Elle retrouve donc son frère Matthew et le but pour McCall c’est de l’aider à révéler toutes les informations sur son ancienne unité qui ne sont pas très éthiques. Tout cela avant que cela ne soit trop tard et que l’ancienne équipe de Matthew le tue, tout simplement. C’est rythmé mais pas assez original. Disons que j’ai l’impression d’avoir déjà vu cette intrigue précédemment dans The Equalizer. Je m’attendais à un twist un peu plus original mais il n’en est rien. C’est donc sur Vi et Trish que la série parvient à faire quelque chose. Vi protège constamment la véritable identité de Robyn, ce qui peut lui causer quelques problèmes relationnels. Notamment avec Trish. J’aime bien le fait que l’identité de McCall mette à mal les relations des personnages. Cela offre des drames personnels assez enrichissants pour le scénario de The Equalizer. Cette partie, plus émotionnelle et développement de personnages me séduit et j’espère que la série saura tenir ses promesses sur la longueur.

 

Note : 6.5/10 et 4.5/10. En bref, si le premier épisode était séduisant, le second m’a donné l’impression de voir une rediffusion d’une saison précédente. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article