Critique Ciné : Lights Out (2024, direct to VOD)

Critique Ciné : Lights Out (2024, direct to VOD)

Lights Out // De Christian Sesma. Avec Frank Grillo, Mekhi Phifer et Jaime King.

 

Frank Grillo est devenu maître dans l’art d’être dans des petits films qui sortent directement en VOD. Si certains sont parfois de bonnes surprises, d’autres sont de sacrées purges. Lights Out entre malheureusement dans cette seconde case. En même temps, qu’attendre de Christian Sesma à qui l’on doit les purges Section 8 (2022) et Blackwater (2015). Pire encore, Lights Out tente vraiment de se prendre au sérieux constamment, rendant le tout assez chiant par moment car je voulais au moins m’amuser. Alors oui, nous avons de l’action constante, des combats de freefight dans des égards, des femmes fringuées comme des prostituées et des méchants businessman. Mais finalement, Lights Out n’a pas grand chose à proposer car le scénario décousu et les personnages tous plus mal écrits les uns que les autres ne permettent pas de réellement se prendre au jeu. 

 

Un ancien soldat à la dérive devient un mercenaire avec l'aide d'un ancien détenu tout juste libéré, l'opposant à des flics corrompus et à des tueurs à gages qui s'en prennent à lui et à tous ceux qu'il aime.

 

Christian Sesma semble chercher à être ce que son film ne pouvait jamais être : un film sérieux de gangsters avec des histoires de combats illégaux. Si seulement Lights Out se contentait de cette intrigue mais il n’en est rien. Tout au long du film nous avons au moins une dizaine d’intrigues différentes qui sont développées mais aucune d’elle n’est réellement bonne. Même les scènes de combats sont assez faiblardes et n’offrent pas le spectacle attendu du genre. Mekhi Pfeifer devrait peut-être revoir son régime car j’ai l’impression qu’il a bien mangé à la cantine alors que Jaime King, que j’aime bien habituellement, a ici une coupe de cheveux ridicule. Comment prendre au sérieux un tel film quand celui-ci ne fait strictement aucun effort pour que l’on ait envie de le prendre au sérieux ? La mise en scène n’est pas intéressante du tout. Comme souvent avec ces films qui sortent directement en VOD : rien sort du lot. 

 

On a constamment les mêmes styles visuels, les mêmes filtres donnant l’impression que les personnages ont la peau grasse. C’est juste pas possible. Je m’attendais vraiment à un film d’action correct par rapport au pitch et au casting mais j’ai eu tout l’inverse. Frank Grillo devrait réfléchir un peu plus avant d’accepter certains rôles car dans le cas de Lights Out c’est un raté complet (mais d’un autre côté, après l’avoir vu dans MR-9: Do or Die récemment, je ne suis même pas étonné). Où sont les Boss Level et Copshop ? Depuis que Bruce Willis ne peut plus jouer, on sent que les producteurs sont en forme pour produire encore plus avec plus de têtes d’affiche. Il serait temps pour le réalisateur d’aller prendre quelques cours car les effets 3D crades des années 2010 et la shakycam dégueulasse qui rend le tout illisible ce n’est pas du tout ce que j’avais envie de voir. 

 

Note : 2/10. En bref, rien à offrir si ce n’est un film qui se prend au sérieux pour rien. 

Sorti le 11 mars 2024 directement en VOD

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article