Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 8.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 8.

The Cleaning Lady // Saison 3. Episode 8. Know Thy Enemy.

 

Je me demande ce que FOX a demandé aux producteurs de The Cleaning Lady mais la série se transforme énormément en série procédurale avec des éléments feuilletonnants. A chaque épisode la série créé un danger et Thony doit sauver la journée. Thony est bien plus intéressante quand elle est en roue libre mais je ne m’attendais pas à ce que le danger mette un peu plus de sel dans ses problèmes. Notamment avec un incendie qui a voulu tuer tout le monde. Le cartel est un danger pour Thony, ça c’est sûr, mais je trouve cet épisode tellement mal fichu que ça m’a plus ennuyé qu’autre chose. The Cleaning Lady est incapable de créer un danger cohérent qui pourrait donner du sens à l’ensemble du concept. 

 

« Know Thy Enemy » fonctionne par moment mais m’a un peu trop ennuyé à d’autres. Fiona de son côté m’ennui toujours autant. Martha Millan a beau mettre du coeur à l’ouvrage, son personnage ne sert plus à grand chose. Parfois The Cleaning Lady sait lui donner du sens et le faire évoluer mais l’épisode suivant on retrouve les intrigues ennuyeuses que la série aime lui coller. J’aimerais tellement la voir bosser avec Thony sur des scènes de ménage car franchement c’est le seul truc qui pourrait me donner l’impression que le personnage sert encore à quelque chose dans l’univers de The Cleaning Lady. Encore une fois, la partie la plus intéressante de cette saison est ce qui se passe avec Ramona. C’est la vilaine de la saison avec Jorge et les deux forment un sacré duo. 

 

J’aime bien l’idée que Ramona et Jorge font tout pour nettoyer derrière Arman. Surtout que Arman a fait plein de bêtises mais Thony est un atout car c’est la « femme de ménage » de la série. Je ne sais pas ce que la série compte faire de la dynamique avec Ramona et Thony. Pour le moment, on sent que les scénaristes restent dans l’attente de faire évoluer le reste de la saison. Le but est de faire en sorte que Ramona et Jorge restent innocents dans l’histoire de la mort d’Arman (alors que l’on sait déjà ce qu’ils ont). Le cliffhanger de l’épisode est probablement ce qu’il y a de plus fascinant. L’ensemble de cette saison est tellement mauvais que je n’avais même pas vu venir le fait que Jeremy est un agent infiltré et qu’il travaille avec Russo.

 

Note : 3/10. En bref, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article