Critiques Séries : Will Trent. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : Will Trent. Saison 2. Episode 7.

Will Trent // Saison 2. Episode 7. Have You Never Been to a Wedding?

 

Alors qu’ils sont à la mariage, Faith, Will et Jeremy découvrent un corps et des hommes armés dans le sous-sol. Rien de mieux en guise de point de départ pour Will Trent qu’une intrigue originale comme celle-ci. Pour un mariage, on peut dire qu’il y a de l’action et pas qu’un peu. Will est aussi un bon ami car pour accompagner Faith et Jeremy au mariage, on peut dire qu’il a pris sur lui. Mais ce que Will n’imaginait pas, c’est qu’ils allaient devoir se battre pour survivre. J’ai toujours aimé les épisodes de ce genre là qui démarrent avec un élément amusant et divertissant où tout tourne en problème policier. La prise d’otage n’est pas neuve et on a déjà eu ce genre d’intrigues dans d’autres séries policières. Pourtant, Will Trent parvient à rester fraîche en s’amusant avec nous et les personnages. Surtout que cela permet une fois de plus de développer la relation entre Will et Faith. Depuis le début de la saison, on sent que la série a mis du coeur à l’ouvrage afin d’en arriver à cet épisode. 

 

D’un point de vue personnel, Will comprend que Faith n’est pas très à l’aise à l’idée de se rendre au mariage de son ami. Elle se soucie aussi de ce que les autres pensent d’elle car c’est une jeune mère et qu’elle élève Jeremy seule. Il y a quelque chose de mignon dans cette partie là de l’épisode qui fonctionne parfaitement. Si l’histoire de la prise d’otage permet de créer quelque chose de palpitant, la force de cet épisode est clairement le duo Faith / Jeremy et la complexité de leur relation. Will qui tente d’être l’oncle cool c’est amusant car l’on sent là aussi que Will n’est pas forcément plus à l’aise. Puis Will Trent vire vers quelque chose de plus policier et là c’est tout de suite différent. On sent que la série aime mélanger énormément de choses et elle le fait avec une certaine malice. 

 

A côté de ça, que Will joue le James Bond des temps modernes est assez amusant, surtout quand on sait qu’il y a besoin de quelqu’un pour résoudre un crime. Faith est un peu une sorte de James Bond girl dans cet épisode même si elle reste assez bad ass en tant que femme. Je ne sais pas ce que la suite de la saison compte nous réserver avec ces deux là mais la série fait en sorte que l’on s’attache au duo et c’est une très bonne chose. Durant le reste de l’épisode, Angie et Ormewood commencent à enquêter sur le comportement de Crystal qu’ils trouvent étrange au travail. J’aime bien que Will Trent s’attarde sur plusieurs personnages même si cette intrigue n’a pas suffisamment de temps pour éclore. Le mariage prend énormément de place tant sur l’histoire de crime à résoudre que des hommes armés et la relation entre Will et Faith ou Faith et Jeremy. Un solide épisode de Will Trent une fois de plus, bien troussé et bien mené. 

 

Note : 7/10. En bref, un mariage est le lieu idéal pour que Will Trent développe les relations et des intrigues percutantes. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article