Will Trent (Saison 2, épisodes 8 à 10) : émotions du passé

Will Trent (Saison 2, épisodes 8 à 10) : émotions du passé

Will Trent est clairement devenue en peu de temps l’une des séries policières les plus intéressantes des networks américains. Avec son héros attachant, des personnages bien écrits et développés, une mécanique en mouvement permanent et des affaires plutôt sympathiques. Dans ces trois derniers épisodes de la saison 2, Will Trent démontre une fois de plus qu’elle tient la route. Que cela soit la découverte du corps d’une jeune fille disparue depuis 13 ans dans « Why is Jack’s Arm Bleeding? », le meurtre d’un vieille ami de l’oncle de Will dans « Residente o Visitante » et une affaire touchante qui permet de donner la part belle à Angie en guise de fin de saison, voilà Will Trent. Les deux derniers épisodes de la saison sont parmi mes préférés de la saison 2, à la fois car « Residente o Visitante » nous invite dans le passé de Will à Puerto Rico mais aussi car « Do You See the Vision? » permet à Angie de délivrer des émotions que la série ne lui avait pas encore permis de dévoiler. 

 

Will Trent trouve un bel équilibre entre ses personnages et ses affaires. C’est une force. Surtout que la série ne cherche pas à s’évader des cas policiers. Ceux-ci ont une place de choix et sont aussi développés intelligemment. Les flashbacks de Will ont une vraie résonance dans cette fin de saison car ils permettent aussi au héros d’en savoir plus sur lui (et nous même par la même occasion). Je ne m’attendais pas du tout à ce que Will Trent développe aussi bien son héros dans cette saison 2. Si j’ai adoré la première salve d’épisodes l’an dernier, cette saison 2 est bien plus sombre, plus tournée vers les émotions de chacun. On a certes perdu un peu le côté ultra fun de la série mais tout cela dans le but de mieux cerner ceux qui nous entourent à chaque épisode. La vieille affaire de cette jeune fille disparue permet donc de faire des parallèles assez intelligents. 

 

Will Trent reste imparfaite mais elle cherche à rester authentique. C’est pourquoi, le passé de Will et sa mère Puerto Rico fonctionne. Je ne connais pas la suite des romans donc je ne peux pas trop savoir où Will Trent va nous emmener par la suite mais il y a une vraie évolution à gagner de cette saison à travers les enquêtes que la série développe. Cet épisode est probablement mon préféré de la saison, pas seulement car elle donne la part belle au héros mais aussi car les scénaristes maitrisent très bien l’équilibre entre les émotions de chacun, l’affaire de la semaine et les dialogues soignés et intelligents. 

 

La saison s’achève sur un terrible cliffhanger. C’est un dernier épisode riche en émotions qui aura forcément des conséquences sur la saison 3. J’ai adoré l’évolution émotionnelle et psychologique du héros tout au long de la saison mais une fois de plus, Will Trent ne se contente pas de ça. La série aime aussi développer ses personnages et ses intrigues de façon à bousculer un peu la dynamique. Les relations entre les personnages ont une place tant du point de vue personnel que professionnel. Car les duos de flics créés au fil des épisodes fonctionnent tous. Will Trent est certes une série policière classique mais elle n’oublie pas d’aller droit au but avec ses affaires avec brio. C’est très bien fait et j’ai déjà hâte de retrouver ces personnages pour une nouvelle saison l’année prochaine. 

 

Note : 6/10, 8/10 et 6.5/10. En bref, trois épisodes riches une fois de plus qui donnent surtout l’envie de revenir l’année prochaine. 

Prochainement sur TF1

ABC a renouvelé Will Trent pour une saison 3

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article