Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 9.

9 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sons of Anarchy

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 9.

Sons of Anarchy // Saison 7. Episode 9. What A Pierce Of Work is Man.


L'épisode précédent était presque comme une façon de jouer la carte sur sursis histoire de nous préparer petit à petit à une nouvelle mort, délivrant de l'émotion. Les choix de Jax ont des conséquences qui sont terribles pour lui et les Sons. Dans l'épisode 7, Bobby perdait un oeil, dans l'épisode 8 c'était des doigts et maintenant c'est la vie, une bonne fois pour toute. Je dois avouer que je suis septique quant au cheminement que les scénaristes ont choisi de prendre. En effet, je pense qu'il aurait été plus sage de tuer, sauvagement, Bobby, dans l'épisode 7 et pas de nous donner l'impression que l'on veut le garder le vie le plus longtemps possible alors que cela fonctionne que moyennement. Car j'attendais peut-être une fin différente, peut-être plus digne de la part de Sons of Anarchy et de ce que Kurt Sutter sait faire. De plus, cette fin pour le personnage est assez logique, rapide, mais elle n'a plus aucun impact. J'ai cru qu'il était mort à la fin de l'épisode 7. J'avais donc plus ou moins fait mon deuil. Son retour dans l'épisode 8, sans complètement me surprendre (puisque j'avais été spoilé) n'était pas aussi réussie que je ne pouvais l'imaginer et forcément, le téléspectateur que je suis, avide de nouvelles choses (et pas forcément de mort) attendait bien plus.

Surtout que Jax, pour récupérer Bobby devait faire de nouvelles concessions à Marks. Ce dernier s'est identifié comme un méchant charismatique sans que cela ne soit réellement jouissif. Disons que j'attendais probablement un peu trop de la part de Sons of Anarchy pour le coup et surtout quelque chose de très différent de ce point de vue là. C'est la faute aux scénaristes qui ont une idée précise de la fin de la série, mais qui ne semblent pas savoir dans quelle direction nous envoyer pour tenter de nous conduire petit à petit à cette fin. Car la fin, c'est forcément la confrontation entre Jax et sa mère. Après tout, après le père, maintenant la mère. Mais je me demande quelle sera la réaction de Jax surtout que Gemma l'a tout de même trahi. Quoi qu'il en soit, ce qui se passe du côté de Gemma est tout de même bien plus plaisant, surtout quand Jarry reçois le témoignage de Gemma vis-à-vis du suspect du meurtre de Tara. Si nous savons qui a commandité ce meurtre, pour la police et pour Jax c'est encore le trou noir pour le moment. C'est une bonne idée que de pas tout balancer dès le départ mais je trouve que finalement la série n'a de cesse de tourner un peu autour du pot. Notamment du point de vue de Jax et Marks. Le jeu du chat de la souris c'est quelque chose d'usé qui nous donne l'impression que la série se répète encore et encore.

C'est un vrai problème à mes yeux, surtout que j'ai toujours vu cette série comme une série qui sait se renouveler et faire des choses originales. Pour le coup, "What a Piece of Work is Man" est clairement un épisode décevant vaut en grande partie pour les intrigues des autres personnages et notamment la place de Jarry. Le face à face avec Gemma était tout simplement jouissif et l'on sent que de ce point de vue là, ils sont inspirés. Le problème c'est que Jax et les Sons doivent attendre de savoir qui est le meurtrier de Tara pour pouvoir avancer. Sauf que ce serait terminer la série un peu trop rapidement avant l'heure alors forcément on doit attendre encore et encore. Le salut pourrait alors venir du fait que les personnages ont largement de quoi faire pour remettre en cause la place de Jax dans leur groupe. Après tout il n'a fait que leur amener des ennuis cette année et il serait logique qu'il soit éjecté par ses pairs, un peu comme Jax avait déjà pu le faire avec son beau père quand il était en train de disjoncter et ne leur apporter que des ennuis. Jax a tenté de ne pas être comme lui et finalement il ne fait que ça, être celui qu'il ne voulait jamais devenir.

Note : 5/10. En bref, je continue d'être déçu par cette saison.

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 9.

Commenter cet article

idée cadeau de noel pour homme 09/11/2014 18:59

Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez