Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 12. Rose Red.

4 Décembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sons of Anarchy

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 12. Rose Red.

Sons of Anarchy // Saison 7. Episode 12. Rose Red.


1h20. C’est la durée de cet épisode éprouvant de Sons of Anarchy. Eprouvant dans tous les sens du terme. D’une part car la saison a toujours autant de mal à accoucher de la fin de la série mais d’autre part car les émotions restent malgré tout très fortes et le choc de certaines scènes fait que l’on est forcément surpris. Sons of Anarchy est en train de conclure son histoire dans une certaine forme d’indifférence. Par exemple l’histoire de Jax et Gemma. Il fallait bien évidemment que cela arrive à cette conclusion à un moment donné sauf que voilà, c’est un peu trop facile. La mort de Gemma des mains de Jax m’a semblé légèrement ridicule. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que la série n’aurait probablement pas dû la tué, que ces deux personnages maudits par leurs destins trouvent finalement un moyen de s’aimer à nouveau. Cela va de pair avec ce que Sons of Anarchy fait avec la relation que Jax entretient avec Wendy. La scène de sexe entre les deux personnages était tout de même très étrange. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à une telle scène et elle n’a pas vraiment sa place. Vous imaginiez Jax avoir envie de coucher avec quelqu’un après avoir tué sa mère ? Qui a tué sa femme ? Franchement non. C’est un geste presque débile qui rend la fin de l’épisode assez peu étincelante.

Je n’ai pas réussi à être touché par la mort de Gemma non plus. J’ai plus été choqué qu’autre chose. Mais pas nécessairement dans le bon sens car ce n’est pas ce que j’attendais de cette scène. Elle se déroule rapidement, sans vraiment prendre le temps de poser les choses. Dans un premier temps Jax dit qu’il veut parler avec sa mère, Wayne s’interpose et il va devoir donc tuer Wayne. Ce dernier meurt alors pour rien puisqu’il ne va sauver personne. Gemma de son côté tend une photo de son père en disant que son fils lui ressemble, etc. La sérénade dure seulement une ou deux minutes. Dans un épisode d’une heure et demie c’est très peu, surtout que j’attendais légèrement plus de la part de Sons of Anarchy. Cela ne fait pas pour autant de cet épisode bâclé mais il avance de façon si mécanique et sans surprise que l’on ne peut pas vraiment apprécier le moment. Il se passe donc tellement de choses de ce genre là dans cet épisode, cela passe au travers de personnages qui surnage au milieu d’une série qui patauge. J’ai beau adorer les personnages, les morts s’enchaînent dans cet épisode sans que cela ne soit réellement important. Peut-être que le but de Kurt Sutter était de jouer la carte de la banalisation.

Mais en tout cas, on a ici probablement l’un des épisodes les plus décevants de la saison. Je n’oublie pas pour autant Juice qui a tué Lin dans l’épisode précédent. Cette semaine il va se faire tabasser et sodomiser (il connaît maintenant, ça n’a pas du le surprendre de trop) en vengeance de cet acte et ensuite se faire lacérer la carotide à la fin de l’épisode, comme un dernier adieu, tout simplement. C’est tout de même un peu facile comme mort mais je la trouve mieux amenée et plus logique. Celle de Gemma est tellement mal fichue que j’ai presque envie au fond de moi de me dire qu’elle est encore en vie pour que cette scène soit rejouée et autrement. Surtout que le choix du lieu est d’un tel prout-prout. Le côté jardin de roses blanches c’est assez ridicule franchement. Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas aimé cet épisode de Sons of Anarchy, un peu comme si finalement la série ne savait pas vraiment dans quelle direction elle devait aller. Finalement, cet épisode me laisse donc une impression de bâclage total. Comme si les scénaristes ne savaient pas du tout dans quelle direction ils pouvaient et voulaient aller. C’est dommage car je suis persuadé que c’est une série qui aurait très bien pu avoir une belle fin. Mais rien de tout ce qui se passe là dedans ne fonctionne réellement ou alors, quand ça fonctionne, cela devient très rapidement bâclé.

Note : 4/10. En bref, avant dernier épisode bâclé. Dommage.

Critiques Séries : Sons of Anarchy. Saison 7. Episode 12. Rose Red.

Commenter cet article

en savoir plus 05/12/2014 06:53

J'aime bien votre site internet , merci et bravo ! continuez comme ça !

Je me permet de mettre un lien vers mon site , n'hésitez pas à venir !

A trés bientot

delromainzika 09/12/2014 13:22

Merci :)