The Night Shift (Saison 4, 10 épisodes) : l'urgence de sauver des vies...

The Night Shift (Saison 4, 10 épisodes) : l'urgence de sauver des vies...


J’étais un peu en retard de certaines séries cet été mais l’hiver c’est fait pour se rattraper et j’ai donc eu l’occasion de terminer la saison 4 de The Night Shift qui s’avère également être la dernière de la série étant donné que NBC a décidé de sonner le glas. Alors que la saison 3 s’achevait sur un joli cliffangher, la question était de savoir si la série allait savoir être à la hauteur des attentes. The Night Shift revient alors pour une quatrième année avec son lot quotidien de cas médicaux et ses catastrophes. Afin d’assurer une saison 4, la saison précédente s’était alors achevée sur plusieurs cliffanghers de qualité divergentes mais suffisamment intéressants pour me donner envie de revenir. Avec seulement dix épisodes, il fallait bien entendu convaincre rapidement que la saison valait le coup et cela se passe plutôt bien dans son ensemble. La saison abandonne un peu le terrain afin de se concentrer à nouveau sur les personnages et développer ce qu’il reste à développer de leur côté. De ce point de vue là, je dois avouer que j’aurais rêvé de quelques bonnes surprises qui peuvent donner envie de revenir pour une année supplémentaire mais les scénaristes ont un peu faire le tour de ce qu’il y avait à explorer d’une certaine façon. Jeff Judah, le créateur de la série a même écrit le dernier épisode de la saison (et donc de la série) sans qu’il n’y ait véritablement d’intérêt.

On sent que par moment The Night Shift se repose sur ses lauriers en imaginant que le téléspectateur estival est moins exigeant. Je trouve qu’il y avait bien mieux à apprécier l’an dernier par exemple que cette année même si la série reste sur une sorte de lignée horizontale, certes sans grandes surprises, mais qui permet de passer un bon moment dans cet univers médical. De toute façon, il ne fallait pas en attendre bien plus. Après le final de la saison 3, la série reprend alors deux jours plus tard seulement ce qui permet de gérer les conséquences de l’explosion de la fin de l’épisode précédent. TC est encore en vie (forcément !) et il est sauvé par un groupe de personnes. Rapidement, la série va tenter de tourner autour de ce ressort narratif afin de créer une intrigue sur les conséquences que cela aura sur la vie personnelle et professionnelle de TC. L’histoire de la Syrie n’était pas nécessaire et/ou utile. Elle n’apporte rien de neuf et ce que j’appréciais dans The Night Shift disparaît un peu. Disons que je comprends que les scénaristes veulent tenter de nouvelles choses mais ce n’est pas toujours aussi réussi et palpitant que cela ne devrait l’être. Du coup, le résultat est assez décevant alors qu’il y avait de quoi faire beaucoup plus en parallèle.

Les accidents à l’extérieur et les patients restent alors le passe temps préféré de la série et de ses scénaristes. Cela permet de créer par moment de jolis cas médicaux particulièrement intéressants à suivre même si tout ne mérite pas forcément le coup d’oeil non plus. Disons que l’on peut s’ennuyer parfois. The Night Shift tire alors par moment sur Grey’s Anatomy à sa façon sauf que ce n’est pas ce que je viens chercher quand je regarde cette série. The Night Shift a eu la chance de durer 4 saisons alors que Trauma (également sur NBC et dont elle se rapproche le plus) n’avait eu droit qu’à une seule saison. Je me demande si par moment cette série méritait réellement de vivre tant l’efficacité s’est estompée au fil des années. Malgré tous les défauts de cette saison, les personnages restent pour la plupart agréables à suivre dans leurs aventures et c’est tout ce que l’on peut demander de la part de cette série. Notamment avec l’arrivée de Cain (incarné par Mark Consuelos) qui apporte un peu de mystère (bien que très rapidement noyé dans tout le reste) à une saison qui avait besoin de pimenter les choses pour motiver les téléspectateurs. Désormais, la question et de savoir ce que l’on peut attendre d’une nouvelle série médicale sur NBC… car même Chicago Med montre de gros signes de faiblesses narratives dès sa seconde saison !

Note : 4.5/10. En bref, loin des saisons précédentes mais agréable par moment, la saison 4 de The Night Shift ne méritait pas vraiment de suite.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maitre Santos 05/02/2018 17:28

Bonsoir Mme, Mr. Moi je me nomme Grand voyant marabout Santos,
Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la déception, la trahison, la séparation et la tromperie ; le foyers non stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi
directement sur: Contact@marabout-vaudou-occulte.com / Contact@marabout-vaudou-occulte.com , car je suis le roi dans le Royaume de Dahomey et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies et je pratique la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex un bref délai de 10 jours je pratique aussi des rituels à distance.
je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses.
je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.

Domaine : magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif , retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection , retour d affection efficace, retour d affection forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace retour
affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif , rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit, retour affectif serieux, sortilege retour affectifrituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant , rituel magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si
le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .
je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Vous aurez aussi des vidéos témoignages qui comfirme l'éfficacité de mes travaux.
Marabout puissant voyant medium puissant France, Belgique, Suisse, Canada, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane




CONTACT:

SiteWeb I : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb II : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb III : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

SiteWeb III : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be

Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)

----------------------------------------------------------
RITUEL AVEC LES GÉNIES DAMSANA DU SECTE SATANA POUR DEVENIR STAR

- Vous êtes jeune footballeur ou jeune dans le domaine de la musique et vous rêvez de devenir un grand stars de de la musique ;voulez que tous le monde vous aimes et vous écoute dans le monde entier que vous soignez inviter par tous . vous êtes jeune footballeur vous rêvez de devenir un grand stars du football ;vous rêvez de jouer dans les plus grand équipe du football que tous le monde vous aime et vous respecte pour votre s’avoie fais . grâce au rituel des génies damsana réalisez votre rêve les plus fous .si vous êtes intéressé contacter nous



CONTACT:

SiteWeb I : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb II : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb III : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)