Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 15 (series finale)

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 6. Episode 15 (series finale)

How to Get Away with Murder // Saison 6. Episode 15. Stay.

SERIES FINALE

 

How to Get Away with Murder n’a jamais réussi ses fins de saison et même la fin de la série a été complètement foiré. Le twist final de ce dernier épisode m’a fait beaucoup rire et symbolise parfaitement tout ce que cette série n’a jamais su faire : oser tuer son héroïne. Si le plaidoyer de Annalise est parfait et sera le seul élément que je retiens de cet épisode, j’ai surtout eu l’impression que les scénaristes ne savaient vraiment pas comment achever cette série et qu’ils ont alors construit l’épisode comme n’importe quel épisode de la série. Ce dernier épisode est le chaos absolu alors que la série part dans tous les sens et tente de rassembler ses personnages tout en concluant les aventures de son héroïne. Si l’idée est bonne, l’épisode ronronne et ne parvient pas à faire quelque chose de réellement intéressant. Il y a quelques moments où la série brille et notamment car le talent de Viola Davis fait une grande partie du boulot demandé. 

 

Sans elle, How to Get Away with Murder ne serait finalement rien du tout. L’écriture de la série a toujours été compliquée et surtout pas à la hauteur des personnages et de cet univers pourtant riche. Mais How to Get Away with Murder sait utiliser quand elle veut Viola Davis et notamment cette anti-héroïne fascinante et compliquée. C’est un personnage féminin fort, l’un des meilleurs de ces dernières années et ses monologues dans cet épisode fait la seule force de cette fin de série. Sa façon de confesser le fait qu’elle n’est pas une bonne personne (tout en n’étant pas une meurtrière) est un grand moment qui fait aussi que ce dernier épisode fonctionne par moment.

 

Je n’ai pu m’empêcher de me dire que cette dernière saison aura été un grand gâchis car les scénaristes n’ont pas su offrir aux téléspectateurs les qualités de la série. On se retrouve avec des éléments ennuyeux, des scènes ridicules qui rappellent à quel point How to Get Away with Murder n’a jamais su terminer une saison correctement. Je ne sais pas trop ce qu’ils auraient pu faire de mieux pour sauver ce dernier épisode tant la saison a été en partie catastrophique mais How to Get Away with Murder restera tout de même dans la pop culture une série importante pour son héroïne et la place qu’elle a incarné dans le monde des femmes dans les séries. 

 

Note : 3/10. En bref, une fin de série ratée qui vaut pour le plaidoyer d’Annalise. La fin, ridicule à souhait n’est pas digne du talent de Viola Davis.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Chris 14/10/2020 11:04

Effectivement la saison entière était un naufrage, et cette fin est décevante et ridicule.

Karo 06/10/2020 18:35

Entièrement d'accord, cette épisode est un navet incroyable ! Quelle déception pour un épisode final.

lili 21/05/2020 02:23

moi j'ai pleuré comme une madeleine à la mort de Bonnie et Franck après c'est vrai le vieillissement était vraiment ridicule. J'ai vraiment adoré cette série Viola Davis va me manquer

Andy 18/05/2020 15:18

Wow je te trouve dûr sur la note cette fois alors que tu étais plutot satisfait de l'avant dernier épisode. Je pense que tu aurais eu un avis different si tu avais regarder les deux derniers episodes ensembles peut-être.
Je trouve ca bien que A. Keating n'a pas été tué, elle ne méritait vraiment pas cela. Frank et Bonnie par contre ont tué des gens donc bon. Le plus ridicule dans l'épisode est je l'admets le vielissement extrême des personnages à la fin et je n'ai pas compris pourquoi Frank s'est mit à tirer sur la foule... il reste bien sur des questions sans réponses mais bon 7/10 pour moi HTGAWM reste une agréable série incomparable en général malgré la saison 4 et 5 qui étaient lourdes. Ca va me manquer

Cef 18/05/2020 19:11

Frank a tiré seulement sur la gouverneure et les gardes du corps l'on abattu avec bonnie qui été à coté de lui. Sauf le vieillissement l'épisode était réussi, il était bon de façon indépendante en ayant de l'action, de l'émotion et une conclusion de saison, mais en plus il bouclait l'histoire de tout les persos sans que cela donne une impression de fin forcé et conclu sur des derniers twists et révélations qui nous rappellent que l'on regarde bien htgawm.