Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 8.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 1. Episode 8.

Stargirl // Saison 1. Episode 8. Shiv Part Two.

 

Après une première partie séduisante, cette seconde partie n’était pas vraiment réussie. Le combat avec Cindy dans l’épisode précédent était réussi et permettait de relancer la machine. Cette semaine, Courtney doit reprendre son souffle et la série suit alors le même chemin. C’est le premier épisode de Stargirl qui n’a pas cherché à étendre l’univers de la série avec un nouveau personnage important ou bien à développer de plus la mythologie. Tout cela m’a alors donné l’impression d’un épisode assez plat et peu intéressant. Pour autant, les personnages sont là et permettent de faire vivre cet univers bien que l’ensemble stagne réellement. 

 

L’intérêt de cet épisode c’est l’introduction d’une sorte de dynamique entre Courtney et Cindy bien qu’elle se repose sur tout ce que l’on attend d’une série pour ados : le face à face un peu « bitchy ». Les deux personnages sont intéressants ensemble et changent un peu la dynamique que la série a voulu installer jusqu’à présent. Tout cela permet alors de mélanger la comédie et la tension de façon plutôt efficace. Le côté plus humoristique est clairement ce qui m’a le plus séduit ici, reprenant certains des éléments de séries pour ados que l’on a déjà vu en mieux ailleurs mais au delà de ça, il y a quelque chose qui fonctionne malgré tout. 

 

Les autres personnages sont quant à eux complètement abandonnés. J’ai comme l’impression que Stargirl a voulu trop concentrer ses efforts sur Cindy et Courtney qu’elle en vient à oublier qu’elle a d’autres personnages. Ils n’ont pas forcément de mauvaise intrigue à proprement parler mais la série ne fait rien de neuf sur le sujet et c’est bien le problème. Comme l’histoire de Barbara qui est elle aussi grandement décevante et bien que la série a le culot de tenter des choses, cela ne fonctionne pas totalement ici. The CW a renouvelé Stargirl pour une saison 2, je me demande si le budget de la série ne va pas être complètement revu à la baisse et qu’elle ressemblera à tout ce que je n’aime pas forcément dans le Arrowverse…

 

Note : 5/10. En bref, sympa mais la série se repose trop dans cet épisode presque anecdotique. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article