Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 11.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 11.

Nancy Drew // Saison 2. Episode 11. The Scourge of the Forgotten Rune.

 

L’épisode précédent de Nancy Drew était fun alors que Nancy se retrouvait sous influence et donc sexuellement très excitée. Mais « The Scourge of the Forgotten Rune » reste dans cette même dynamique alors que les personnages doivent sauver Nancy. En parlant d’une histoire de fantômes comme Nancy Drew aime les raconter, nous plongeons rapidement dans un savoureux mélange entre Un Jour sans Fin et ce qui fait tout l’intérêt de cette série. L’épisode est alors particulièrement fun, accompagné de quelques moments plus effrayants et d’autres d’émotions. Cet épisode est l’un de mes préférés de la saison et pas seulement pour cette histoire de boucle temporelle mais aussi car les scénaristes ont été suffisamment intelligents pour apporter sa patte sur un truc vu et revu dans les séries. Le fait que les scénaristes soient capables de transformer la base classique et prévisible de la boucle temporelle permet de prouver une fois de plus leur capacité à se renouveler et à délivrer des intrigues fraiches.

 

L’originalité de la boucle ne vient pas du temps qui redémarre mais plutôt du fait que la Drew Crew se retrouve amnésique à chaque fois qu’ils vont tenter de faire face à Grimathorn. Le fait que les souvenirs de notre équipe s’échappent est assez amusant. Le divertissement est parfait car au delà du fait que les personnages perdent leurs souvenirs, cela permet aussi de recréer la dynamique entre eux depuis le départ. L’épisode vient alors démontrer que tous les personnages de ce groupe d’amis sont clairement fait pour être ensemble et résoudre des mystères. Tout se repose en grande partie sur Nick dans cet épisode. Tunji Kasim est parfait du début à la fin, à la fois dans un registre émotionnel mais aussi pour garder son sérieux lorsque la série lui fait perdre ses souvenirs. La capacité de l’acteur à incarner son personnage de façon totalement différente lorsqu’il a perdu ses souvenirs est parfait. Nick amnésique était innocent et sa façon de réfléchir sur lui-même et ce qu’il a pu faire est vraiment une belle introspection sur le personnage.

 

Du coup, en plus d’être au coeur même de l’épisode afin de démontrer à quel point ce personnage est important pour Nancy Drew, l’épisode donne tout de même de la place à tout le monde afin d’être mis en avant et donc d’avoir sa propre place. C’est pour une fois une bonne surprise que Nancy Drew nous offre ici et avec l’épisode précédent, je dois avouer que la dynamique parmi nos enquêteurs n’avait jamais été aussi attachante que maintenant.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode fun et parfois même touchant qui mélange avec saveurs ce qui fonctionne dans cette série.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article