Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 7.

Reginald the Vampire // Saison 1. Episode 7. The Last Day of Our Acquaintance.

 

La scène d’introduction de cet épisode est un vrai délire que seule cette série pouvait mettre en scène. On se retrouve dans une comédie musicale alors que Nikki chante une chanson comme une princesse se réveillant de son sommeil. J’ai toujours aimé ce genre de séquences qui tranchent avec le reste d’une série. Mais dans Reginald the Vampire, cela colle parfaitement avec l’esprit de comédie de la série. Dans un sens cet épisode reste étrange. Il ne suit pas l’histoire comme on pouvait la suivre habituellement. Si cela reste un épisode agréable à suivre, c’est une vraie parenthèse dans la saison. On perd alors un peu des intrigues que l’on a pu suivre jusqu’à présent mais en se concentrant sur Nikki qui passe son temps à chanter, le tout reste enchanteur malgré tout. On a aussi plus d’informations sur ce qui s’est passé dans l’épisode précédent (avant que l’épisode ne décide de mettre tout cela de côté une fois passé la première partie).

 

Dans un sens c’est une bonne idée car on n’a pas besoin d’un épisode entier afin de découvrir ce qui s’est passé. Reginald the Vampire peut donc rapidement passer à autre chose. Sarah a donc elle aussi droit à la lumière dans cet épisode. Le personnage reste important dans l’histoire de Reginald the Vampire donc je suis content de voir que la série se repose aussi sur elle et ses émotions. Il y a plusieurs choses dans cet épisode et tout ne colle pas forcément mais la thématique reste centrale : Reginald. Ce dernier est au coeur de toutes les histoires racontées dans cet épisode. Malgré les imperfections de celle-ci, on s’amuse et l’on passe un agréable moment. J’aimerais cependant que Reginald the Vampire se concentre peut-être un peu plus sur les histoires de vampire et un peu moins sur la vie amoureuse de Reginald. 

 

Maurice décide d’aider Sarah avec ses souvenirs et Nikki et Claire sont parfaites mais l’épisode n’a pas forcément de sens si l’on prend le tout comme une continuité des intrigues lancées depuis le début de la saison. J’aime la légèreté dont est capable Reginald the Vampire mais cet épisode fait un peu trop stagner les intrigues de la saison. Rien n’avance et l’introduction d’un nouveau conflit dans la relation entre Reginald et Sarah pourrait réveiller un peu plus l’ensemble. Ce qui n’est pas parfait dans cet épisode c’est peut-être aussi le fait que l’histoire n’est pas racontée ici à travers les yeux de Reginald alors que Reginald the Vampire est bien meilleure quand elle le fait. Les personnages sont dans cette série plus importants que le reste et cela me va tant que les scénaristes savent quoi faire. 

 

Note : 5/10. En bref, pas mon épisode fétiche de Reginald the Vampire tant il laisse les intrigues de la saison stagner mais cela reste agréable et amusant pour nous offrir un joli divertissement. 

Prochainement sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article