Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 6.

Reginald the Vampire // Saison 1. Episode 6. Halfway to a Threeway.

 

Les choses continuent de s’activer dans Reginald the Vampire même si cet épisode n’est pas aussi séduisant que le précédent. Depuis que Maurice a transformé Reginald en vampire, ce dernier n’a pas vraiment eu le temps de se reposer. Cet épisode démontre qu’il n’est pas temps pour lui de se reposer alors que notre héros doit faire face à de nouvelles menaces. Nikki, incarnée par l’excellente Christie Park, apporte quelque chose d’amusant à cet épisode. Jusqu’à son apparition, je dois avouer que je n’aurais jamais imaginé qu’elle soit nécessaire au récit mais elle démontre jusqu’au bout de cet épisode qu’elle a tout à fait sa place. Entre la fin de cet épisode et les éléments les plus intéressants qui sont distillés tout au long de celui-ci, Reginald the Vampire démontre à merveille qu’elle sait ce qu’elle fait et qu’elle maîtrise très bien son récit. Dans le premier tiers de l’épisode nous avons aussi droit à un élément intéressant que l’on attendait tous : un baiser romantique entre Sarah et Reginald. 

 

Après tout c’est l’un des buts de cette saison donc Reginald the Vampire ne pouvait pas nous décevoir sur ce point là. L’arrivée de Nikki apporte quelque chose de spécial à la série et lui apporte même une qualité supplémentaire. En élargissant le casting, Reginald the Vampire peut enfin développer un peu plus son récit. Ashley, l’un des meilleurs personnages de toute la série, se retrouve coincée au beau milieu d’un triangle amoureux entre Sarah, Reggie et Nikki. Et Mike se retrouve quant à lui au beau milieu d’une révélation là aussi intéressante. En accélérant un peu le récit, Reginald the Vampire parvient à délivrer quelque chose de neuf. Un vrai regard sur l’avenir de la série tout en développant les personnages pour que l’on soit un peu mieux attaché à eux. Mike et Penelope ont couché ensemble et cela ne semble pas être la première fois. J’aimerais bien en apprendre un peu plus sur les vampires de la série. 

 

Ce que l’on apprend aussi dans cet épisode c’est que Reginald est toujours… puceau. C’est mignon et cela renforce une fois de plus tout le charme de Reginald the Vampire. Plutôt que de révéler à Sarah qu’il est un vampire, Reginald va raconter qu’il est puceau. C’est aussi ce genre de moments innocents et tendres qui font tout le succès et l’intérêt de Reginald the Vampire. En forgeant tout l’épisode autour du concept même de l’amour, Reginald the Vampire délivre quelque chose de réellement percutant et mémorable. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que cela soit fait dans ce sens là mais je suis heureux de voir que cela fonctionne parfaitement. Angela de son côté prend soin d’hypnotiser Sarah afin de faire une chose intéressante qui bouscule l’épisode : qu’elle tue Reginald. Le délire est assumé et la série parvient à nous offrir le divertissement que l’on attend. Reginald the Vampire est parfaite dans ce sens là. 

 

Note : 6/10. En bref, on s’amuse toujours autant dans Reginald the Vampire et c’est pile poil ce que j’ai envie de voir… 

Diffusée sur Syfy France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article