Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Classement : Meilleures séries de la décennie ! Partie 7

14 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Classement : meilleures séries de la décennie

Fin d'année mais aussi fin de décennie, celle des années 2000. Alors que 2005 marque dans notre classement l'année qui a vu naître bon notre d'excellentes séries qui existe encore ou pas, les autres années ne sont pas en reste avec quelques petites perles bien trouvées qui existent encore pour certaines et trouve un chemin de croisière plus que satisfaisant. Poursuivons notre classement des places 40 à 31 pour la Partie 7. Partie 1 : Cliquez ici, Partie 2 : Cliquez ici, Partie 3 : Cliquez ici, Partie 4 : Cliquez ici, Partie 5 : Cliquez ici, Partie 6 : Cliquez ici.

firefly.jpg
40 - Firefly (2002)
Ca c'est de la série ! Encore une création de notre cher Josh Whedon, 3e de ses créations dans notre classement. C'est encore une série de laquelle on ne peut que tomber amoureux et je mesure mes mots. Mais comment la chaîne FOX a t-elle pu arrêtée cette excellente série ? Tout simplement à cause de l'audience. Entre l'excellent Nathan Fillion, remarquable dans ce rôle (que l'on voit actuellement dans l'excellente Castle classée 94e de notre classement) et Adam Baldwin (que l'on voit actuellement dans Chuck classée 53e) en passant par Gina Torres. D'excellents effets spéciaux pour une série télé, une série qui a tout des plus grandes, bien écrite (il faut dire d'une main de maître) et bien réalisée, elle bénéficie également d'un casting en or qui aujourd'hui officient presque tous dans une série actuellement diffusée.
Pitch : Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.

ugly-betty-cast.jpg
39 - Ugly Betty (2006+)
Une série qui à tout du meilleur soap jamais réalisé. Adapté d'un soap à succès, Ugly Betty a su faire naître une pureté et une légère de ton qui nous fait tellement de bien. Vrai bonheur à regarder, entre intrigues policières, romances, drames et autres petits affaires on ne peut qu'adorer Betty Suarez. En plus, il faut bien le dire, la série a toujours su être meilleure de saison en saison. Ainsi, Ugly Betty a su se démarquer du soap pour devenir une série à part entière et c'est particulièrement bien réussit. Une série drôle, enlevée et terriblement bien jouée. Une vraie réussite !
Pitch : Betty Suarez n'est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et travaille dur. Dans un monde régi par les apparences, ses qualités sont invisibles. Pourtant, le Président de Meade Publications l'engage pour devenir l'assistante de son fils, Daniel, récemment promu à la tête d'un prestigieux magazine de mode. Il espère ainsi obliger son futur successeur à s'intéresser davantage à son travail plutôt qu'à la gent féminine. Si au début leur association est explosive, ils vont bientôt devenir une paire redoutable...

The-Big-Bang-Theory-Season-3-2.jpg
38 - The Big Bang Theory (2007+)
Cette série est tout simplement l'une des meilleures séries du moment. L'humour va crescendo au fur et à mesure des saisons. A noter un casting remarquable avec des acteurs pas forcément bien connu mais tous excellent avec mention spéciale pour Jim Parsons et Kaley Cuoco. Ils méritent vraiment un Golden Globes. Un noyau formé de 4 intellos au QI d'Einstein, ringards et un brin siphonnés, autour duquel gravite une jolie voisine de pallier totalement en marge, exact stéréotype de la blonde teigneuse. En bref, une formule qui fonctionne parfaitement.
Pitch : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

skins_poster.jpg
37 - Skins UK (2007+)
Autre série britannique à trouver place dans notre classement, Skins est il faut bien le dire, un ovni télévisuel à part. Une série qui regarde l'adolescence autrement. Des scènes choquantes, inventant pour la saison 3 notamment des problèmes autres que des problèmes réellement d'adolescents. Une série qui garde son charme grâce à ses personnages, qui sont il faut bien le dire, plutôt attachants. Derrière son apparence très trash (les anglais n'ont aucunes limites et c'est ça qui rend leurs productions si uniques) qui pourra rebuter pas mal de monde, "Skins" sait décoder l'adolescent comme aucune série jusqu'à aujourd'hui. Alors passez outre l'idée sexe, alcool, drogues qui finalement n'est pas le coeur de la série, et venez découvrir ces personnages torturés et plus qu'attachants dont les personnalités sont finalement très réalistes (vous vous retrouverez forcément dans un des personnages) et dont seuls les actes sont exagérés (c'est un fiction et il faut bien divertir !). En bref, une série qui n'a rien d'ordinaire.
Pitch : Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...

L-O_SVU_PROMO_29_APR_08.jpg
36 - Law & Order : Special Victims Unit / New-York, Unité Spéciale (1999+)
C'est bel et bien l'une des meilleures séries procédurale de la décennie. Alliant un casting parfait à des scénarios ficelés comme au cinéma, encore une série policière me dira t-on mais il n'en ait rien. Racontant au travers d'aventures chocs et brutalisantes des crimes sexuels, viols, ... Christopher Meloni et Mariska Hargitay n'ont rien du tout à envier à leurs consoeurs ayant créer un duo parfait en seulement 10 ans. Histoire de vraiment bien dormir, suivons cette excellente série policière les samedis soir sur TF1, elle mérite vraiment l'un des plus grands coup d'oeil sur ce genre en perdition. Alliant encore une fois affaire policière et judiciaire, la série arrive à nous accrocher et à nous imaginer être les inspecteurs pour trouver les criminels. De plus, la citation des lieux nous plonge réellement au coeur d'une fausse enquête. C'est terrifiant mais tellement plaisant.
Pitch : Une unité spéciale de la police de New York enquête sur des crimes à connotations sexuelles en prenant en charge les victimes.

American_dad.jpg
35 - American Dad ! (2005+)
ENCORE une série créer et développer en 2005 qui fait partie de notre classement. C'est la moins suivie des séries d'animation de la FOX mais alors c'est certainement la meilleure de toute. Par les même créateurs que les "Griffin", cette série parvient à en adopter le même ton satirique et rien que pour cela, le plaisir est total. Les personnages ne sont plus vraiment les mêmes : passés les gros beaufs, on passe à une caricature du modèle vendu par l’Amérique : ils sont beaux, courageux, patriotes… mais bon, ils sont toujours aussi cons ! Ici, on sent une émancipation du mentor simpsonien par rapport aux "Griffin", si bien que cette série là se révèle au final plus engagée et plus corrosive. Bref, voilà encore là une série désopilante d’une efficacité redoutable.
Pitch : Agent de la CIA, Stan Smith est aussi l'époux comblé de la douce Francine et le fier papa de Hayley et Steve. Le tableau est idyllique. Le problème c'est que Steve a une légère tendance à verser dans la paranoïa. Prêt à tout pour défendre son Amérique chérie et ses valeurs conservatrices, il n'hésiterait pas à tirer sur son grille-pain si celui-ci était suspecté de trahison... Rajoutez à cela la présence dans la maison des Smith de Roger, l'alien sarcastique, et de Klaus, le poisson rouge d'origine germanique, et vous aurez le portrait haut en couleurs de ce père américain si parfait !

bones_wall03_1024x768.jpg
34 - Bones (2005+)
Les acteurs sont très bon et surtout il n'y a pas de secret les personnages sont très attachants, il y a d'ailleurs une belle complicité entre eux ! Avec cette série on passe par tous les états... De plus il y a de bonne enquêtes policières ! Cette série pourrait ressembler aux experts, sauf qu'on aime la gaucherie de Temperance, et qu'on en peut plus d'attendre qu'il se passe ENFIN quelque chose entre les deux personnages principaux... Excellente série je trouve, bien meilleure que les experts ou autres à mon avis. Les relations entre les personnages relèguent un peu les enquêtes au second plan et ç'est ça qui la rend intéréssante.
Pitch : Temperance Brennan est une anthropologue hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jeffersonian. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas au FBI qui fait appel à ses services dans le cadre d'affaires criminelles lorsque les méthodes traditionnelles d'identification des corps ne donnent rien. Temperance travaille en collaboration avec l'agent spécial Seeley Booth, ancien sniper de l'armée qui se méfie de la science et des scientifiques.

30-rock-season-premiere.jpg
33 - 30 Rock (2006+)
Nous ? On adore Liz Lemon ! C'est certainement la productrice d'émission la plus barrée du petit écran et si il existe vraiment des gens comme Jack Donagy chez NBC, c'est vraiment énorme. Sitcom créée par l'excellente Tina Fey connue aux Etats-Unis pour être l'une des stars de l'émission d'humour Saturday Night Live, 30 Rock allie un casting parfait à des dialogues croquants. Alec Baldwin, en président de la chaîne est tout simplement à mourir de rire et croyez moi, ce n'est pas des mots en l'air. Comme si ce n'était pas tout, tous les personnages atypiques de cette série sont attachants et même plus et dans tout ça il y a Liz Lemon. Des blagues raffinées et bien drôle avec lesquelles on rit à gorge déployée tout le temps. 20 minutes de bonheur à chaque épisode.
Pitch : Liz Lemon est scénariste en chef pour une émission de variétés. Pour elle la vie est belle et exaltante, jusqu'au jour où le Président du Network décide d'engager une star d'Hollywood dans le show ! Désormais Liz va devoir batailler pour que son rêve continue...

Criminal-Minds-1-1024x735.jpg
32 - Criminal Minds / Esprits Criminels (2005+)
Et ENCORE une série créée en 2005 qui fait partie de notre grand classement. Des personnages attachants et pas caricaturaux, des intrigues bien ficelées qui ne laissent pas indifférent, que demander de plus me direz vous ? Et bien ajoutons tout de même la façon dont est décrite les profils psychologiques des tueurs en séries est tout simplement impressionnante et très professionnelles. De plus, les meurtres sont tellement bien réalisé qu'ils ont l'air vrai. On a l'impression d'être en immersion totale dans un univers du FBI et le raisonnement des personnages est intéressant. De plus, on a des personnages qui ont un vrai passé, douloureux, comme Spencer Reid, dont la mère était schizophrène, et que lui même a été drogué, ce qui lui a valu une addiction. Excellente série !
Pitch : L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité, Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

pushing-daisies-season-2-affiche.jpg
31 - Pushing Daisies (2007-2009)
En l'espace de seulement 2 saisons (car oui, la série a été arrêtée) Pushing Daisies a réussie à installée un vrai univers à la hauteur de toute nos espérances culinaires. Pushing Daisies est tout simplement une énorme bouffée d'air frais dans le monde aseptisé des séries. Les raisons de ce coup de coeur sont multiples. Premièrement, l'ambiance qui se dégage de la série. Cet univers surréaliste, teinté des années 50, est réellement un enchantement visuel. La série étant magnifiquement filmée, le résultat est vraiment superbe. Ensuite l'interprétation des acteurs est globalement sans fausses notes. L'acteur jouant le rôle de Ned n'a paradoxalement pas la tâche facile, son personnage étant relativement peu expressif, mais Lee Pace parvient a rester crédible et ne semble jamais surjouer. Et enfin les différentes histoires, rivalisant d'ingéniosité, sont originales de par leurs constructions et leurs inventivités. Il est vrai que le ryhtme est assez lent, mais cela renforce justemment l'aspect surréaliste, à la limite d'un rève, de Pushing Daisies. Une série merveilleuse !
Pitch : Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...


Fin de la Partie 7. Ce week-end, Partie 8.

Commenter cet article