Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Anger Management. Saison 1. Episode 9.

18 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-17-22h43m08s160.png

 

Anger Management // Saison 1. Episode 9. Charlie's Dad Visits.


Il a fallu attendre l'arrivée de Martin Sheen dans Anger Management pour que la série nous offre un excellent épisode. Hilarant, mais aussi très inspiré et bourré de références. L'alchimie entre Charlie et Martin Goodson (aka Charlie et Martin Sheen) est palpable. On sent qu'il y a du vécu. C'est une très belle relation que l'on voit à l'écran et je suis ravis qu'il est même accepté de venir jouer un rôle récurrent dans la série si jamais elle est renouvelée pour 90 nouveaux épisodes (ce qui sera sûrement le cas). Du coup, Martin Goodson vient rendre visite à son fils. Autant dire que cette arrivée ne se fait pas sans bonnes répliques. J'ai trouvé le tout amusant et surtout plutôt inspiré. Le coup de la bière était pas spécialement génial, mais les deux vont tellement bien ensemble que l'on oublie presque que la blague était moyenne pour voir qu'il y a bien plus derrière. De toute façon, personne d'autre ne pouvait mieux incarner le père de Charlie que son véritable père dans la vie réelle.

Du coup, on va notamment nous offrir un clin d'oeil à la série dont il était le héros, A la Maison Blanche (The West Wing en VO) quand Charlie dit à son père :
"You as a President ? I can't picture it". Ahah, énorme cette référence à The West Wing.
Les dialogues sont donc bons, et l'épisode était donc plus agréable à suivre. Après avoir ronronné durant quelques temps, la série reprend largement du poil de la bête. Même si Anger Management est loin des standards de FX Network, elle est bien meilleure que beaucoup de comédies du même genre actuellement diffusées sur des networks américains. Outre la relation entre Charlie et son père, nous allons les suivre tous les deux chez Kate, la thérapeute. Là encore on va parler de la vie des deux personnages et le fait que l'on parle d'alcoolisme nous propose de revenir à qui était Charlie avant Anger Management. Un acteur paumé, accro à l'alcool et violent.
vlcsnap-2012-08-17-22h31m17s215.pngPendant ce temps, Charlie tente de traiter Lacey. Elle doit travailler mais déteste se lever le matin. Et surtout, ne sait pas comment gérer sa colère alors qu'elle est dans sa voiture dans les bouchons. Lacey est un très bon personnage, sous exploité jusque là. Il fallait donc attendre cet épisode pour qu'elle nous offre son jeu. Outre les répliques classiques (ici notamment : "Have you ever woken up in the morning ? It's horrible. The sun is in the wrong place") on va avoir droit à de très bonnes choses ici et là. Comme la scène avec Ed. C'était tout simplement hilarant. Ed et Lacey sont tellement bons ensembles. Je pense que l'on peut dire à Nolan et à Patrick de partir, ces deux là ne sont pas si intéressants que ça de toute manière. Au final, Anger Management nous offre ici son meilleur épisode depuis le début. J'espère que le prochain (qui fera office de season finale) sera d'aussi bonne facture.

Note : 7/10. En bref, drôle et inspiré. Un bon épisode d'Anger Management.

Commenter cet article