Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 22. The Bitter End.

4 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-04-19h57m53s166

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 22. The Bitter End.


J'ai beaucoup aimé cet avant dernier épisode de la saison 3. Il y avait tout ce que j'aime dans cette série et même plus encore. On prépare donc avec beaucoup d'élégance la fin de la saison avec un épisode qui nous présente les personnages, les enjeux de la guerre à venir entre un gang et la police, ou encore nous offre un délicieux monologue de Frank Reagan face à la presse. D'ailleurs, cette conférence de presse aurait pu être à l'égale de ce que Blue Bloods fait généralement, sauf que ce n'était pas du tout le cas. L'épisode parvient à faire de ce dernier message adressé aux new-yorkais quelque chose de terriblement profond. Le fait que Tom Selleck sache être aussi stoïque qu'un flic de sa trempe doit l'être dans ce genre de circonstance m'a beaucoup plu. On sent le poids des mots mais il tente de masquer cela derrière son titre. Tom Selleck, qui a été connu pour incarner des personnages un peu funky sur les bords, est ici particulièrement bon. Dans Blue Bloods, c'est l'une des meilleures choses qu'il ait pu arrivé. C'est l'un des piliers de la série alors que finalement, ce n'est pas celui qui est le plus présent.

"The Bitter End" commençait déjà de façon assez difficile avec un suicide. Les personnages vont alors tenter de comprendre le pourquoi du comment. L'association Danny et de son frère Jamie sur le terrain était une excellente idée. Cela permet aussi de lier les Reagan par leur métier au delà de leurs repas de famille hebdomadaire. Ce que je trouve de réellement sympathique dans Blue Bloods c'est le fait que la série tente de rester le plus possible fidèle au métier de policier. Il n'y a pas cette plongée dans le monde policier comme dans SouthLAnd certes, mais Blue Bloods nous permet de voir les valeurs de l'insigne. C'est même l'une des plus belles choses que fait cette série finalement. Elle nous propose de voir ce qu'il se cache derrière ces hommes. C'est au travers de la famille Reagan qui nous suivons les aventures de chacun des personnages. C'est efficace, et souvent pertinent. La série s'est bonifiée au fil du temps et je ne regrette pas du tout l'aventure. Je me demande même comment tout cela pourrait évoluer dans les prochains épisodes.
vlcsnap-2013-05-04-20h03m29s203.pngMaintenant que l'on sait que Blue Bloods sera de retour l'an dernier pour une saison 4, je me demande si le season finale va aller vers un cliffangher. Ce serait une très bonne idée et ce que lance cet épisode pour la fin de la saison me plait bien. On nous promet un grand spectacle. Pour le moment je retiens quelques scènes, comme le face à face entre Danny et le membre du gang qui était réellement bien fichu. Ou encore le discours de Frank. Sans parler de Jamie qui va avoir droit à la mort de son coéquipier sous ses yeux. La grande question que je me pose c'est si Blue Bloods compte faire quelque chose aussi de la dynamique entre Danny et sa coéquipière. Je trouve dommage que la jeune actrice ne soit pas mieux exploitée (contrairement à ses deux prédécesseur qui, en bien moins d'épisodes, avaient eu droit à de vraies histoires). Elle reste un peu trop en retrait et je suis encore vert de rage de l'éviction de Jennifer Esposito. C'était l'occasion pour moi de vous redire combien elle me manque dans la série, même si cet épisode n'était pas mauvais du tout.

Note : 7/10. En bref, très efficace mise en place pour le season finale.

Commenter cet article