Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 2. Episode 12.

11 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-11-22h36m22s247.png

 

Body of Proof // Saison 2. Episode 12. Shades of Blue.


Après une salve de plutôt bons épisodes, Body of Proof livre un épisode ici un peu plus faible. Disons que dès que la série tente de développer des affaires un peu plus sérieuse, c'est du coup un peu moins bon. Mais ce n'est pas la faute au scénario qui se tient plutôt bien mais à un personnage trop de fois mis en avant dans l'épisode : Peter. Je ne suis pas fan de ce personnage, loin de là. Je dirais même qu'il manque quelque chose. Il nous donne des moments intéressants pour son développement au sein des intrigues de la série mais voilà, j'aurais aimé qu'il soit plus drôle et moins sérieux. Car Body of Proof a un sens aiguisé de l'humour policier. Ce n'est pas pour réfléchir que l'on regarde cette série, loin de là. En tout cas, c'est pas pour moi. L'épisode est cependant rattrapé par quelques bonnes idées ici ou là et notamment avec Bud et sa femme. On avait pas eu droit à un développement autour de ce personnage depuis un bon bout de temps (quelques épisodes quoi), du coup les quelques scènes et notamment celle de la fin, avec des jolies petites émotions édulcorées, c'était efficace.

Peter et Bud sont donc deux personnages mis en avant dans l'épisode, au grand damne de Curtis et Ethan. Mais bon, l'épisode voulait donner la pare belle aux sentimentalisme de la série. La fin de l'épisode, grand classique des épisodes où des flics meurt (la cérémonie, puis après tout le monde au bar, …). Sans compter la très jolie musique que j'aimerais bien avoir dans mon iTunes si jamais quelqu'un a des signes de vie de ce single quelque part (enfin, trouver son titre quoi). La scène finale de l'épisode entre Peter et Megan s'inscrit dans ce que je trouve d'excellent aussi dans Body of Proof, cette facilité déconcertante à jouer avec les personnages et leurs sentiments d'amitié l'un envers les autres. L'épisode arrive donc a être touchant, et je ne m'y attendais pas une seule seconde. Car la relation entre Peter et Megan, on l'attend comme celle des autres héros de séries. J'espère qu'on l'aura avant la fin de la saison car cette saison 2 risque bien d'être la dernière vu les très mauvais scores de la série ces derniers temps.
vlcsnap-2012-01-11-22h17m41s41.pngLe fait que le tueur soit de la maison était également quelque chose que j'ai trouvé d'intéressant car la série ne l'avait pas encore développée. Il reste d'ailleurs pas mal de sujets policiers à développer encore mais celui ci est toujours un des plus intéressant. Malheureusement Body of Proof rame pour rendre le truc consistant. L'enrobage est forcément assez faiblard mais j'ai pas non plus détesté l'épisode bien au contraire. Pour revenir enfin sur Curtis et Ethan, car j'aime bien ces deux là. Et même si ils n'arrivent pas à décrocher la lune avec leurs petites blagues, on fait risette malgré tout. Alors ce petit "Shades of Blue" n'est pas le meilleur épisode de la saison mais ce n'est pas non plus le pire. Il arrive à trouver un certain équilibre entre certains éléments et d'autres. Bien que je ne sois pas fan de Peter, je dois avouer qu'il gère son duo final avec Megan et le jeu de regard, les dialogues, tout est sympa (dans la limite de ce que peut faire la série bien entendu). Aller, en espérant que la semaine prochaine ce soit bien mieux.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode correct de Body of Proof.

Commenter cet article

Miro 12/01/2012 08:29


Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points. Bref pour la musique c'est " Head On " d'Emily West, mais elle n'est pas dispo sur l'itunes store français.