Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Body of Proof. Saison 3. Episode 3. Lost Souls.

7 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-07-20h17m56s66.png

 

Body of Proof // Saison 3. Episode 3. Lost Souls.


Si la chaine ne veut avouer qu'un seul changement reboot de Body of Proof, pour moi il y en a eu deux. La seconde saison était déjà un reboot de mon point de vue avec des personnages exploités de façon différente et un ton beaucoup plus fun. La saison 3 de Body of Proof qui vient de commencer (alors que  M6 diffusera les premiers épisodes de la saison 1 la semaine prochaine) est encore une autre série. Bien qu'elle garde certains aspects des deux versions précédentes, les nouveaux personnages et la nouvelle dynamique (notamment Megan qui participe beaucoup plus aux enquêtes) sont alors de nouveaux atouts. Car oui, j'aime bien la relation qui se dessine entre Dana Delany et Mark Valley. Les deux acteurs sont en forme et offrent à la série un ton particulier que je n'attendais pas forcément. Mais Body of Proof n'oublie pas de nous faire rire avec l'épisode de cette semaine alors que l'on parle d'exorcisme. La part de surréalisme dans cet épisode était assez rigolote dans son ensemble. Surtout la séquence d'exorcisme en elle même au beau milieu de l'épisode.

C'était un grand moment qui permet de faire le lien avec le côté plus sérieux de cette saison 3 et le côté toujours aussi fun de ce que Body of Proof tente de faire depuis quelques temps maintenant. Contrairement au double épisode de début de la saison, celui ci était vraiment un beau morceau. Le ridicule ne tue pas, et surtout pas une série qui parle d'autopsie. Par ailleurs, je trouve dommage que la série n'exploite pas en plein la guest-star de Tim DeKay (White Collar, FBI : Duo très Spécial). Je m'attendais à ce qu'il soit bien plus présent et surtout que son personnage soit bien plus intéressant. Disons que ça déborde parfois un peu trop de bons sentiments. La seconde partie de l'épisode était d'ailleurs un peu moins rythmé que la première. Mais le plaisir pris devant cet épisode reste cependant entier. Dana Delany et ses sourires en coin de dragueuse, ou encore un Mark Valley qui tente de nous convaincre qu'il est un bon file. Moi tout cela m'amuse (dommage que son partenaire soit oublié de cet épisode).
vlcsnap-2013-03-07-20h12m08s165.pngLe côté horrifique de l'affaire de la semaine était donc un atout. Surtout quand il s'agit de s'amuser avec Curtis et Ethan qui étaient au sommet de leur forme lors d'une petite séquence dans la première partie de l'épisode. J'aime bien ces deux personnages et le fait qu'ils n'aient pas perdu de leur humour me plait. C'était une choses que j'adorais dans la seconde saison de Body of Proof. Disons qu'il n'y avait pas Tommy Sullivan auparavant et que son précédent "ex" était beaucoup trop ennuyeux et mou du genou. On se rend compte avec cette saison 3 qui tente de trouver sa propre direction que la série évolue encore dans une bonne direction. Je ne sais pas s'il faut attendre quoi que ce soit de ce cop-show mais au fond, passer un bon moment me suffit amplement et c'est ce qu'il s'est passé avec "Lost Souls". J'aimerais aussi que Kate (Jeri Ryan) prenne une place de choix avec Richard Burgi (dont je ne suis pas fan) car son personnage mérite bien sa propre intrigue.

Note : 6.5/10. En bref, un solide petit épisode de Body of Proof. A la fois fun, simple et élégant.

Commenter cet article

robin 07/03/2013 20:53


je vais tenter de me plonger dans cette série lors de sa diffusion la semaine prochaine sur M6 !