Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bunheads. Saison 1. Episode 15. Take the Vicuna.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-06-22h40m01s110.png

 

Bunheads // Saison 1. Episode 15. Take the Vicuna.


J'ai trouvé cet épisode assez différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans cette série. En effet, la plupart de l'épisode se déroulait dans le studio de danse. Une bonne idée puisque j'ai adoré les scènes dans ce studio, notamment quand Fanny confronte la productrice de leur version de Sleeping Beauty. Milly est un personnage assez amusant finalement. Je ne m'attendais pas, lors de son arrivée, qu'elle allait foutre un tel boxons mais cela fait plaisir de voir qu'une série comme Bunheads tente aussi de sortir parfois comme ça de son chapeau des personnages atypiques qui, sans faire avancer l'histoire, font avancer les personnages et offrent au téléspectateur la dose de divertissement qu'il mérite (amplement). "Take the Vicuna" n'est pourtant pas le meilleur épisode de la saison, assez loin de là même, mais pour ce genre de personnage, surtout quand Fanny met au défit Milly de réaliser tout ce qu'elle veut pour la représentation, moi j'étais affalé de rire. Franchement, une série comme celle ci devrait s'appeler la pilule du bonheur parfois.

Une bonne dose de vitamines de rire plus tard, Bunheads s'offre aussi quelques passages plus touchants comme Scotty qui va emmener Michelle voir leur mère. Ce moment, dans le diner était assez atypique finalement car l'on n'avait pas eu l'occasion de voir une réunion de famille de cette configuration. Habituellement, nous sommes à Paradise et l'ambiance est forcément différent, plus festive et surtout il y a des personnages autour qui sont là pour se soutenir les uns et les autres. Bunheads choisie donc d'isoler le frère et la soeur pour qu'ils se retrouvent en famille. Un moment assez touchant bien que les dialogues sont plus amusants qu'autre chose. Notamment car Michelle se sent violée par son frère. Pendant ce temps, Sasha se prépare à organiser une petite fête. Sasha commence à prendre son envol alors que sa famille, absente, l'a complètement détruite de l'intérieur. Elle décide même de continuer à voir Roman, en le forçant un peu.
vlcsnap-2013-02-06-23h04m10s13.pngJ'ai trouvé amusant la manière dont elle joue de Roman pour qu'elle soit sûr qu'ils continuent de se voir. Son sourire narquois une fois la porte fermée était un vrai feu de joie. Mais l'épisode permet aussi de voir un peu plus comment les choses fonctionnent au studio de danse finalement. On a plus de répétitions et l'on est donc plus proche du propre de la série. Bien que je trouve cela assez médiocre dans son ensemble, dans le sens où j'attends toujours une dose supplémentaire de la part de Bunheads, une dose que je n'ai pas réussi à avoir avec cet épisode. "Take the Vicuna" était donc un épisode particulièrement short aussi bien en termes de dialogues qu'en termes d'histoire mais il a ses petits moments satisfaisants qui sont disséminés ici et là afin de satisfaire pleinement le téléspectateur. Rien à redire, il se passe donc de bonnes choses à Paradise mais les scénaristes auraient pu être beaucoup plus impliqués dans le processus. Cela m'aurait surement fait plus plaisir.

Note : 6/10. En bref, un épisode un peu en dessous mais pas mauvais non plus. Les retrouvailles familiales servent l'épisode pendant que d'autres éléments le desserve.

Commenter cet article