Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Californication. Saison 7. Episode 4. Dicks.

6 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-05-19h53m09s81.jpg

 

Californication // Saison 7. Episode 4. Dicks.


Il y a quelque chose de mignon dans l’innocence de Levon mais au fond cela commence aussi un peu à devenir gonflant. Je ne sais pas vous mais j’ai comme l’impression que Californication tente de se construire une sorte de spin off dans la série alors qu’il n’y a vraiment pas de quoi créer de nouvelles choses. La série se doit de conclure son historie et cet épisode prouve encore une fois qu’ils font énormément de remplissage. Le pauvre Levon se retrouve au milieu de tout ça alors qu’il n’a demandé qu’à avoir Melanie rien que pour lui. C’est plus ou moins le but du personnage et aussi la preuve que Californication ne peut jamais tourner autour d’autre chose que des relations amoureuses et accessoirement sexuelles. Surtout que la petite Melanie aime bien certaines positions et surtout se faire surprendre par Levon. La scène en elle même m’a fait beaucoup de peine car c’est le signe qu’au fond Californication ne peut pas changer et encore moins Hank d’ailleurs. Ce dernier a beau tenter de nous montrer qu’il n’est plus vraiment le même, cela ne fonctionne pas si bien que ça. A vouloir nous perdre dans ses intrigues de scénariste pour la télévision ou encore de relation complexe avec sa femme, la série ne va pas suffisamment loin.

L’autre problème de cet épisode c’est cette impression de répétition. J’ai déjà vu Charlie et Marcy avoir des problèmes d’argent dans la série. Notamment quand ils étaient complètement laminés par la cocaïne aux débuts de la série et que Charlie avait été viré. Fort heureusement que Charlie a potentiellement un nouveau client incarné par Mary Lynn Rajskub (oui, Chloe O’Brian que l’on va retrouver actuellement dans la nouvelle saison de 24). Si je suis de bonne humeur quand je regarde un épisode de cette série, j’ai l’impression de légèrement perdre patience au bout d’un moment. J’étais un grand défenseur de Californication il y a encore deux ans de ça, même l’an dernier, mais là elle se moque vraiment de moi. Je ne trouve pas l’énergie créative qui faisait que la série était originale et amusante (même dans la répétition). Ici on se répète pour ne pas dire grand chose. C’est le même syndrome que la saison 8 de Weeds comme je le disais la semaine dernière. C’est dingue mais dommage surtout que je plutôt adepte de cette histoire et de son univers sexué. Pour en revenir à Levon, ses tentatives sont tout de même assez inespérées (et quand Hank disait que son fils n’était pas très séduisant, cela ne fonctionne pas très bien avec Melanie).
vlcsnap-2014-05-05-19h51m14s212.jpgEnfin il y a Hank et Levon qui fêtent avec Julie le nouveau rôle de cette dernière. Cette partie de l’épisode était correcte, notamment car il y a quelque chose de familial et de mignon qui se construit. Hank ne peut pas changer, Levon est complètement ravagé par son envie de Melanie mais Julia dans tout ça est presque une sorte de moyen pour ces deux hommes d’être beaucoup plus intéressants. Finalement, ce nouvel épisode de Californication prouve qu’il est clairement temps que la série s’arrête. Il n’y a plus de renouveau et la seule intrigue nouvelle que la série a amenée (Levon et sa mère) ne fonctionne pas suffisamment bien pour nous donner l’impression que le tout pourrait réellement évoluer. Même Charlie et Marcy sont eux aussi coincés et c’est bien dommage. Je me demande bien comment ils vont pouvoir terminer la série surtout qu’il y a encore énormément de chemin à faire pour nous donner l’impression que l’issue de cette saison sera la fin de la série. J’en attends surement trop de Californication mais il faut dire que les saisons précédentes étaient bien plus réussies à mon goût.

Note : 2/10. En bref, de plus en plus faible.

Commenter cet article